Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scandisk gros problemes[résolu]


Sma

Messages recommandés

Bonjour tout le monde quand je tente de faire un scandisk, windows xp me propose de le faire au prochain

 

redemarrage : Quand le redemarrage se fait j'ai un message qui dit : "impossible d'ouvrir le disque en acces

 

direct verification des erreurs terminées" et là j'ai xp qui se lance... Je ne sais plus quoi faire

 

Je voulais juste ajouter que j'arrive à verifier les erreurs en passant par CHKDSK mais il est écrit :

 

"avertissement le paramètre F n'a pas été spécifié execution de CHKDSK en lecture seule"

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution un CHKDSK en console de recup.:

 

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.

 

et à l'invite de commandes:

 

CHKDSK /P /R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique merci pour ta réponse mais le probleme c'est que je ne dispose que d'une version pré-installé

 

de Windows Xp et je n'ai pas le cd de windows... ca pose un problème

 

Je voulais aussi préciser qu'à chaque redémarrage Windows tente et retente une vérification des erreurs, je

 

n'arrive pas non plus à stopper ça

Modifié par Sma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies:

 

executer

 

cmd

 

et à l'invite de commande:

 

chkdsk nom_de_volume: /v /f

 

donc si ton hdd à verifier est c:

 

chkdsk c: /v /f

 

ou bien essaies:

 

ckdsk /f /r

 

 

 

 

pour info,pour arreter le chkdsk planifié au reboot:

 

Pour arrêter l'exécution de CHKDSK /R /F, effectuez les étapes suivantes : 1. Exécutez l'Editor(Regedt32.exe) de Registre.

2. Sous le sous-arbre HKEY LOCAL MACHINE, recherchez la sous-clé suivante :

\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

3. Modifiez l'entrée BootExecute à partir de :

 

Autochk autocheck* /r\DosDevice\C :

 

À :

 

Autochk autocheck*

Si vous avez planifié CHKDSK pour plusieurs volumes, une entrée autocheck pour chaque volume existera. Supprimez la chaîne de la valeur de Registre BootExecute pour chaque volume vérifié que vous ne voulez pas.

 

Cette procédure réinitialisera la chaîne par défaut et /R ne se CHKDSK /F exécutera pas sur le réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angelique donc j'ai réussi à empecher la vérification au redemarrage de l'ordinateur ce qui est un point positif,

 

par contre en retentant une vérification toujours le même message "systeme de fichiers en NTFS impossible

 

d'ouvrir le disque en lecture seule verification des erreurs terminées" je suis vraiment dans la ......"

 

Je voulais savoir si ce probleme ne serait pas consécutif à l'installation d'un logiciel peut-etre Droppix ou

 

Spyware Doctor que j'ai installé récemment ou à moins que ce ne soit any dvd

 

J'ai un cd-rom product recovery livré avec l'ordinateur, n'y aurait-il pas la possiblité d'arranger les choses avec?

Modifié par Sma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien j'ai réussi a refaire marcher scandisk c'était spyware doctor qui posait problème, je te remercie Angélique

 

t'as grave assuré, je te remercie de m'avoir répondu :P

 

 

 

 

 

est que tu pourrait me dire quel spyware parce que j'ai le meme probleme.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...