Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse disque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Si qq' un peut m'expliquer ce "mystère".

Sur 1 ordis chez mes enfants et 1 chez moi des disques sont petit à petit devenus très lents.

J'ai fait des mesures avec Aîda avec le "disk benchmark" en "random read" et au lieu de tourner autour de 40Mb/S, ils tournent autour de 4 Mb/S.

La lenteur se sent en lecture et curieusement pas en écriture.

Ce sont 2 disques Maxtor.

Sur l'un des micros le disque est le disque c:(système), sur l'autre qui est le mien c'était un disque utilisé uniquement pour les données. Je dis c'était car depuis je l'ai changé.

Je précise que j'ai, bien entendu, effectué les opérations d'antivirus et autres "protecteurs".

Cela semble venir du "physique" des disques. Car même après reformatage le problème reste entier.

Si qq' un à une explication elle serait la bienvenue.

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par gege21

Posté(e) (modifié)

salut gege21!

t'as été voir dans le gestionnaire de periph si ils ne sont pas passés en mode pio?

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai vérifiée. En l'occurence ce n'est pas le cas.

Ca me semble bien être un problème physique du disque que je ne m'explique pas.

Ce qui est bizarre c'est qu'en écriture la vitesse semblait normale. Ce n'étais qu'en lecture que ça ramait.

Modifié par gege21