Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trouver la valeur d'un proccesseur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un petit souci, une amie a recuperer son pc et celui ci a ete bricoler (peut nous importe les raisons).

lorque je demarre celui ci bloque a bios avec le message le processeur a ete change et la valeur est incorect, un coup de f1 le pc demarre .

J'ai ouvert le bios j'y trouve 266 mhz(66x4) , dans la tour je trouve un PII sur le quel se trouve une serie de chiffre mais a aucun endroit la valeur exact de celui ci .

j'ai essaye d'installer evrest mais celui ci plante .

si vous avez une idee , pour me sortir de ce truc, deja qu'ils se sont amuser a vouloir installer xp , y rien que 3 repertoire windows + le repertoire contenant les fichier d'install.

Donc je vais repartir a zero formatage etc ..., mais en 1er lieu il faut que je resolve ce probleme de cpu.

a+

Posté(e)

Salut,

en faisant right click sur poste de travail / propriété , tu as une info sur le CPU.

Par contre je sais pas si cette info provient du BIOS, ce qui dans ton cas ne t'avancerais à rien..

++

Posté(e)

bsoir

hum

faire un clear cmos du bios (remise a zero des valeurs) pourrais etre une solution, indentifier la carte mere et eventuellement mettre le bios a jour aussi

le changement du cpu devrais juste etre une mise a jour du bios tu ne devrais pas la rencontrer a chaque boot sauf si celui ci n'est pas reconnu corectement

donne la suite de chiffre que tu vois sur le cpu avec l'aide de certain site museum du cpu on devrait pouvoir trouver que quoi t'aider

nul doute qu'un reinstall de l'ensemble sera necessaire et hummm pas d' xp un 2000 pro me parait un meilleur choix si ten est qu'il veuille bien s'install

pense a lister le matos et a dl les pilotes qu'il te faudra :P

Posté(e)

Bonjour

Sur des cartes mères assez anciennes tu avais des switchs pour régler la fréquence.Essaie de trouver la doc de celle ci sur le net pour vérifier ce point.

Posté(e)

en 1 trouver le S-spec, code de 5 caractères commencant par S

en 2 partir sur ce site : http://processorfinder.intel.com/scripts/default.asp et saisir la valeur trouvé dans la zone a gauche du bouton find et hop un clique sur le bouton find

Posté(e)

Bonsoir,

merci les gars , mais je crois que la pile est morte , j'ai pas la pc sous la main , je vous tiens au courant .

a+

Posté(e)

Bien, en changeant la pile, le bios sera remis à jour, le problemen d'identification du cpu devrait être résolu ... peut être.