Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est le sens d'un ventilateur pour processeur ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

un ventilo de proco souffle sur le rad et le proco. par contre les autres ventilo montés dans le boitier peuvent soit souffler, soit extraire.

Salut,

Alors dans ce cas, mes pc ont le ventilo monté d'origine à l'envers?????

Tu es sur que le ventilo ne doit pas plutôt extraire la chaleur dissippée par le processeur et le radiateur??

Posté(e)

Sur cette question il ya deux écoles les souffleurs et les aspireurs. :P . Non plus sérieusement test les deux sens et choisis le plus efficaces. Car il faut prendre compte la forme du ventirad. Si il a été concu pour ce faire soufler de deçu ou non.

Posté(e)

Le mien aussi ! :P

Normalement c'est pour extraire la chaleur, pas pour souffler sur le radiateur pour le refroidir.

:P

Salut tous le monde!

Pour ma part j'en ais deux qui sont soufflant:

1 pour le cpu

et 1 pour le boîtier

Est-ce bon, je ne sais pas, car j'ais une températue du CPU qui varie entre 42 et 47°C étant donné que je ne sais pas à qu'elle température il doit tourné pourier vous m'informer à ce sujet!

Température boîtier est de 35 °C.

Merci!!! :-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Le mien travaille en extraction ( evacue l'air chaud )

Les préconisations d'AMD

vent8vx.th.jpg

Modifié par berfizan
Posté(e)

Est-ce bon, je ne sais pas, car j'ais une températue du CPU qui varie entre 42 et 47°C étant donné que je ne sais pas à qu'elle température il doit tourné pourier vous m'informer à ce sujet!

Température boîtier est de 35 °C.

Bonjour,

En gros d'accord avec gweno. Concernant les températures de Bouba_net,

c'est parfait, mais donne quand même ta config. parce-que dans ton profil

il n'y a pas grand chose comme renseignements.

@+

Posté(e)

Bonsoir,

alors sous les conseils de gweno j'ai testé en changeant le sens de mes ventirad.

Pour le P4 2.6GHz avec ventilo extracteur, j'avais 54°C en mini, et il dépassait les 75°C par moment,

en inversant le sens (donc souffleur) et sachant qu'aujourd'hui ils ont claqué la chaudière à donf (hlm) et qu'il fait 25 chez moi (fenêtre ouverte et 0°C dehors :P ) en mini il est à 48°C, et je ne l'ai pas vu monter au dessus de 62°C, donc nickel!!

Concernant mon 2ème PC athlonXP64 3400+ avec ventilo souffleur (toutes mes excuses pparto) en mini, j'étais à 55 et en maxi.....

il lui arrivait de dépasser les 80°C :-P:-( avec bip système en prime (avant que j'ajoute 2 ventilo de plus) et la, en extracteur sans les 2 ventilo supplémentaires, il est à 42°C mini et il n'a pas dépassé les 55° :P alors, ben mi, j'comprinds pu rin du tout, ils les montent à l'envers d'origine????c pour qu'ils pètent plus vite????

Enfin bref, merci zeus61 d'avoir ouvert ce post, il m'a permis de diminuer mes t°C

Posté(e)

Je sais pas si ils font expret ou si c'est un manque d'attention lors du montage mais mieux vaut vérifier et dans les deux sens. je pense que ton exemple est une bonne preuve, sinon j'essaye de te donner mon explication concernant cette différence. C'est surement du au ventirad qui est plus ou moins concu pour qu'un flux d'air passe à un endroit précis, il suffit que que dans un certain sens le ventilos ne fasse pas passer de l'air à cet endroit là et les performances sont incroyablement réduites.