Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est le sens d'un ventilateur pour processeur ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Daccord merci beaucoup jai lu larticle de comparaison et je vais opter ARTIC COOLING® Freezer 7 en esperant que je peut le placer pour que le ventilateur souffle sur le derriere du boitier car je vais mettre un fan de 120mm en arriere soufflant vers lextérieur esperant que ca va regler mon probleme je vous remerci tous =)!

Hmmm maintenant jai un enorme probleme...je crois pas etre dans le bon topic ni meme la bonne section mais c'est que jai expliquer un peu dans un poste plus haut ... mon ordi ne veut plus démarré =( il load le bios et marque CPU overclocking failed press F1 to enter setup or F2 to load default setting. Que je selectionne lun ou lautre apres quelque seconde mon pc ferme tout seul :P

Modifié par UnholyAngel
Posté(e)

Hmmm maintenant jai un enorme probleme...je crois pas etre dans le bon topic ni meme la bonne section mais c'est que jai expliquer un peu dans un poste plus haut ... mon ordi ne veut plus démarré =( il load le bios et marque CPU overclocking failed press F1 to enter setup or F2 to load default setting. Que je selectionne lun ou lautre apres quelque seconde mon pc ferme tout seul :P

Tu fais un clearcmos pour reparamétrer ton BIOS à ses valeurs par défaut . Ou plus simple , tu enlèves pendant quelques minutes la pile bouton de ta carte-mère . Le résultat sera identique .

Posté(e)

"Bon en retirant le tout je fut surpris de voir que javait de la pate thermique sur mon processeur ce qui est une bonne chose mais qui explique encore moin la surchauffe...en replacant le tout mon ordi ne démarrait plus ...en fait il allumais puis refermais aussitot apres le "Bip". J'ai retirer mon petit Jumper "Clear Cmos" et la mon ordi a enfin démarrer jusqua ce qui mapparaisse lerreur de "Overcloking Failed" alors je suis entrer dans mon setup de bios et pouf tout a refermer.(Jen suis la pour le moment je vais retenter dans quelque minutes)"

Dans mon post précédent c'est ce que javait essayer sans succes je vien tout juste encore d'essayer ca et ca marche pas lordi ferme entre 2 et 30 secondes maximum jai quelque fois le temps de voir le bios et quelque fois aussi je peut voir le demarrage de windows ceci est arriver a la suite que jaille retirer mon fan de processeur mais je crois pourtant l'avoir bien replacer...jai chercher sur Google pour essayer de trouver quelque explication et jai trouver seulement un forum (qui date de 2003)

Voila ca ressemble un peu a ce probleme la mais je nai pas de sensor et jai pas retirer le pross juste le Fan

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-591754-1.htm

Merci beaucoup de vos reponses je desespere vraiment =s

Posté(e) (modifié)

Non jai laissé ca intact je ferais mieux de retirer mon fan et nettoyer la pate alors ??? mais est-ce que ca va regler mon probleme d'apres toi ?

Merci Beaucoup pour vos reponses a tous!!!

Edit = Je vien de retirer la pate mais mon probleme persiste :P

Modifié par UnholyAngel
Posté(e)

Il faut remettre de la pate neuve à la place.

Ne pas mettre de pâte peut-être assez risqué sur le long terme.

Posté(e)

Oui je compte aller en acheter mais bon si mon ordi ne fonctionne plus aucune chance de surchauffe =p Merci ^^

Je ne sais plus trop quoi faire pour le moment mon ordi est sous garantie mais je nai pas les moyens de payer les frais dun reparateur si c'est de ma faute =(

Je m'ennui terriblement :P

Posté(e)

J'y ai pensé mais mon ordi a part chauffer anormalement trop (200+) fonctionnait encore avant que je retire le fan alors ce qui risque darriver c'est quil me mette la faute sur mon dos et que je paye les frais de la technique (que je ne peut me permettre =s) je vais continuer a faire des recherche sur google pour de laide merci a tous encore.