Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

DFI LanParty ultraD

AMD 3500 Venice

2X512 Samsung

WIndows XP SP2

Voila je voudrais augmenter la tension de mon proc, ki est à 1.44V et la mettre à 1.6 pour stabiliser l'overclocking qui est à 10.5x245...

Seulement je depasse jamais 1.44V (valeur indiquée ds le BIOS)

CPU-Z (version 1.311) me donne 1.424V meme si sur la CM je mets la tension maximum rien ne change sur CPU-Z....Ni sur la CM et y'a pas de chgment sur les ventilos et la T°.....

Quand je monte le voltage (meme apres X reboots, enlever la prise d'alim 1 heure) la tension n'a pas monté elle indique 1.44V.....Alors que je l'ai monté à 1.75...

Je precise que g mis a jour le bios car je pensais que ca venait de là.

Et g aussi la DDR ki ne peut pas monté plus haut que 2.5V alors qu'elle est réglé à 3V :P

Posté(e)

c'est quel chipset ta carte mère ?

nforce 3 ou 4 ?

Le 4

Mais ca pourrait pas venir de l'alim? g une ANTEC ki etait avec le boitier SONATA 1 car c'est une alim 20 broches et la CM la DFI a 24 broches ????

Posté(e)

c'est peut etre un genre de protection au niveau des temp verifie si test pas trop haut

Non car le proc à un bon rad et ma sonde CPU indique 28° à 1,44v..

Mais je me demandais si ca pouvais pas venir de l'alim ? car g une ANTEC ki etait avec le SONATA 1 ET c'est une alim 20 broches et la CM la DFI, a 24 broches ????

Et focement sur ma CM il y a 4 slots sur les 24 ki sont vides

SInon ca existe une sorte d'adaptateur 20--->24 broches....

Posté(e)

Je ne pense pas que ca vienne du fait que tu n'ai pas branché les 4 pins d'alimentation car moi non plus je ne l'ai pas fait et je peut bien modifier toute les tensions.

Posté(e)

non c la tension apres le boot et je la mets à 1.5V et ca indique tjrs 1.4 c pas trop qd meme.

Y'a meme un endroit ou on peut les regler en% les tensions du CPU de toutes facon ca change rien.

Y'a qd je descends la tension en dessous de de 1.4V que ca marche mais ca m'interresse pas.

Et meme la tension de RAM est bloqué , impossible de monter au dessus 2.5v

Posté(e)

Sa me fait pareille Pour mon processeur, je pense que c'est une sécurité, moi elle dépasse pas 1.45 V,essaye de voir avec Clockgen, tu peut modifié la tension directement a partir de ce logiciel sans passer par le BIOS.

Sinon pour les 24 PINS, les 4 PINS ki te mank son pour la stabilité de ta carte mere en particulié pour le PCI express (si tu en as?), J'avai le meme probleme, j'ai cherché des adaptateur dans tou les magazin de ma ville mai personne n'en avais!!! Mais tu peut en commander sur materiel.net, moi g opté pour une alime 24 PINS, j'ai pris une LC Power 550W Silent Giant et elle marche très bien et tient ses tensions. et surtoup elle est vraiment pas chère! Voila j'esper que j'ai put t'aider.