Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandriva veut pas s'installer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai telecharger la nouvelle version de mandriva 2006 en dvd,lors du boot j'ai l'écran d'accueil qui apparait mais dés que j'appuie sur entrée ça bloque j'ai un écran noir et rien ne se passe obliger de faire reset, pourtant le bios et bien configurer

Ma config

CM: MSI 865PE Neo2-P

DD:MAXTOR Diamond10 SATA 300GO

apparement il charge pas les drivers sata car on direr qui trouve pas le DD

Aider moi si vous avez la solution

Merci

:P

Posté(e)

tu as un message d'erreur particulier pour penser que c'est a cause du dd sata que l'installation bloque ?

Comment a tu telechager l'iso ? (pour une image dvd il vau mieux utilisé un client ftp ... enfin moi je fait toujours comme ca et je n'ai jamais d'images cd corrompu)

mais la version suse se lance (mais je l'install pas car trop compliqué)

Sur ce que j'en ai entendu suse a la meme niveau de difficulté que mandriva CAD une distrib idéale pour une transition linux / windows

Posté(e)

Est ce que la somme de controle MD5 etait correct ? (

Le hash MD5 permet de s assurer de l integrité du fichier. on sait jamais qui traine sur internet........)

Essaye quand même comme te dit 256JMAN , utilise un logiciel ftp c est plus propre comme téléchargement.

Posté(e)

Il y a eu un problème similaire sur la mandrake 9.2 : l'install ne fonctionnait pas depuis le CD1, quel que soit le mode de téléchargement, car l'erreur était dans l'image elle-même, il fallait booter sur le CD2 et ensuite ça passait, mais sur un DVD ça va être plus compliqué. Essaie ça avec une version cd...

Posté(e)

Ca m'etonnerai que le dvd de la mandriva 2006 ai ce probleme, je me rappel avoir eu le meme probleme que tu parle sur la 10.1, depuis le temps que la mandriva 2006 est sortie je pense que le probleme serai connus et reglé (a moins que jeanmi33 essai d'installer une 2006.1 (la version devlopement))

J'aimerai bien savoir de quel façon jeanmi33 a telechargé son iso dvd et ou (c'est vrai que telecharger.com propose la mandriva 2006 maintenant)

Une iso de distrib se telecharge avec un client ftp et sur un ftp officiel

jeanmi33> essai de tester ton dvd sur une autre machine, a mon avis ca donnera rien de mieux ...