Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

l'invite de commande n'a pas le bon path


michelectron

Messages recommandés

Bonjour,

En essayant la commande netstat, je m'aperçois que ma fenetre CMD n' a pas le bon path en effet :

-La commande netstat est annoncée inconnue au bataillon. :P

-Si je donne le chemin complet (windows\system32) ça marche. :P

 

Par contre si je fais démarrer, exécuter, netstat j'ai le temps de voir la commande s'exécuter avant que la fenêtre ne se ferme. D'ailleurs j'ai vérifié, le path de mon Windows (xp) contient bien le chemin de system32.

 

Comment peut-il se faire que la fenêtre de commandes n'aie pas le même path. Et comment corriger.

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir

c tout a fait normal si tu tape netstat et que tu valide la fenetre s'affiche et se ferme aussitot, il faut faire "exécuter" taper cmd et la ta fenetre est ouverte maintenant tu tape la commande qui t'intéresse dans ton cas netstat :P et le resulta s'afiche sur la fenetre

 

taper directement ta commande dans exécuter ne fait que l'executer mais dans un processus qui s'ouvre et se ferme une fois la commande traiter.

Modifié par mariolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

clique droit sur poste de travail , propriétés ,

clique sur l'onglet avançé ,puis plus bas sur variables d'environnement , dans la rubrique variable système clique deux fois sur path il doit y avoir %SystemRoot%\system32

 

image20sb.jpg

 

si tu veux essayer par démarrer , éxécuter il faut saisir cmd /k netstat -o

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Néos mais j'avais déjà fait ça et tout est correct de ce coté là.

 

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je reprend :

Si j'ouvre une fenêtre de commande, puis que je tape netstat ou une autre commande située dans system32, j'ai un message du genre : netstat n'est pas reconnu comme une commande interne blablabla...

 

Par contre, si dans cette meme fenêtre je tape d:\windows\system32\netstat là ça fonctionne. Donc j'ai un pb de path.

Mais d'un autre coté, si je lance directement netstat depuis exécuter il se lance sans pb. Bien sûr la fenêtre se ferme aussitôt ! Le coté interessant de l'affaire c'est que là le path fonctionne bien.

 

Ma question est : Comment se fait-il que dans une fenêtre de commande le path ne soit pas actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Néos mais j'avais déjà fait ça et tout est correct de ce coté là.

 

Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre. Je reprend :

Si j'ouvre une fenêtre de commande, puis que je tape netstat ou une autre commande située dans system32, j'ai un message du genre : netstat n'est pas reconnu comme une commande interne blablabla...

 

Par contre, si dans cette meme fenêtre je tape d:\windows\system32\netstat là ça fonctionne. Donc j'ai un pb de path.

Mais d'un autre coté, si je lance directement netstat depuis exécuter il se lance sans pb. Bien sûr la fenêtre se ferme aussitôt ! Le coté interessant de l'affaire c'est que là le path fonctionne bien.

 

Ma question est : Comment se fait-il que dans une fenêtre de commande le path ne soit pas actif ?

 

Bonsoir,

 

La raison en est , qu'en invite de commande , vous n'êtes plus sous Windows et son interface graphique.

D'ailleurs,le paramètre \k vous permet de vérifier que netstat s'inscrit sur un écran noir.

Vous n'êtes pas non plus sous Dos mais dans un etat hybride entre Dos et Windows ou le path n'a plus le sens habituel.Il est , si je puis me le permettre ,sous-tendu, mais pas l'affichage.Car c'est bien celui-ci qu'il faut forcer.

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton path est "cassé" tu as dans la ligne montrée par Neos, un argument avec un espace il faudrai ou mettre un " " sur le répertoire en question ou l'écrire en 8.3 et pas en nom longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton path est "cassé" tu as dans la ligne montrée par Neos, un argument avec un espace il faudrai ou mettre un " " sur le répertoire en question ou l'écrire en 8.3 et pas en nom longs

 

Eh ben c'est pas si simple!

Je viens de faire une petite manip édifiante (de pigeon :P ) :

Dans ma fenêtre "DOS" je tape echo %path% et là je lis un path tout à fait correct.

Je pousse le bouchon un peu plus loin : je tape cd %systemroot%\system32 : Il comprend tout le bougre, je me retrouve bien dans le répertoire spécifié.

Donc le path est bon, la question est : pourquoi il n'est pas utilisé ?

Au fait, quelqu'un a essayé de taper une commande de windows\system32 dans sa fenêtre dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement bon le path que tu peux pas utiliser les commandes de system32...

donc commence par vérifier ce que je dis avant de partir sur autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement bon le path que tu peux pas utiliser les commandes de system32...

donc commence par vérifier ce que je dis avant de partir sur autre chose

 

Ok, j'ai remplacé %systemroot% dans le path par d:\windows et ça marche.

N'empèche qu'il y a des choses incomprehensibles : pourquoi la commande cd %systemroot% fonctionne- t'elle. De même que cd %systemroot%\system32.

 

ps: je viens de remettre %systemroot%\system32 dans le path et ... ça marche. Je ne comprend pas. Peut être qu'il y avait un espace que je n'ai pas vu. J'avais pourtant bien regardé. Et ce qui m'étonne c'est que ça marchais depuis windows.

 

Bon n'ergotons pas d'avantage, mon pb est résolu, grand merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...