Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connecter modem adsl par rallonge ou prise tel ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en train d'installer un pc dans un bureau chez moi, mais cette pièce étant dépourvue de prise téléphonique je ne peux pas brancher mon modem .

Quelle est la meilleure solution : placer au mur du bureau une nouvelle prise (mais dans ce cas peut on brancher directement des fils sur une prise dans une autre pièce ?) et brancher filtre et modem dessus, ou bien, plus simple semble t il, relier directement modem et filtre par une rallonge type RJ11 (9 à 10 m)....sans trop de pertes ?

Merci de m'aider à choisir

Posté(e)

Bonjour,

les deux solutions sont valables. Mais pour ma part, j'ai une préférence pour la première, c'est ce que j'ai fait chez moi, et ça marche au poil !

Posté(e)

Looooool

... avant d'avoir la Livebox, j'avais une rallonge téléphonique qui devait bien faire 20 m avec une prise en plein milieu et une multiprise téléphonique au bout au bout, ça fonctionnait nickel-chrome :P ... ça cafouillait juste un peu, parfois, quand je téléphonais, normal quoi :-P

... mais tu as raison Médicus 33 :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...