Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment restreindre accès des pages perso free.

Messages recommandés

Posté(e)

oui. (via http évidemment, tu auras toujours accès au répertoire via ftp)

Merci Greywolf enaccord.gif

• 1 an après...

Posté(e)

bonjour ,

Il me semble faire tout ce qui est ecrit ici, mais le navigateur me demande en boucle un login et un mot e passe lorsque je valide.

L'acces au site meme avec ceux ci est completement impossible.

L'erreur viens de moi, j'en suis certain, mais dites moi comment faire pliz.

le truc aussi c'est que je ne souhaite proteger qu'un sous repertoire de mon serveur qui correspond a un site different de ceux déja presents.

j'ai monsite.free.fr/mm --> acces libre

et j'ai monsite.free.fr/carnaval/album --> auquel je veux restreindre l'accés , j'ai donc mis le.htaccess ici ( monsite.free.fr/carnaval/album )

et j'ai créé un sous repertoire contenant le fichier txt --> monsite.free.fr/carnaval/album/protection avec un .htaccess 'deny from all'

je pense que l'erreur viens du chemin du fichier texte dans le .htaccess ...

merci de me venir en aide

Guibbons

Posté(e) (modifié)

Salut guibbons

Dans ton dossier protection il faut mettre ta liste de mots de passe.

Dans ton dossier album, le fichier .htaccess doit avoir le chemin de ton fichier de mots de passe.

Ex : si ton fichier mots de passe s'appelle password.txt ton fichier .htaccess dans album sera :

PerlSetVar AuthFile carnaval/album/protection/password.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Et le fichier .htaccess dans le dossier protection sera :

deny from all

Le fichier .htaccess dans protection n'est pas obligatoire mais évite l'accès à ta liste de mots de passe.

Vérifier que le fichier .htaccess ne comporte pas l'extention txt

Cordialement

Modifié par Jully
Posté(e)

Merci beaucoup Jully ainsi que toute "la clique", :P

en fait j'avais presque tout bien fait, j'ai tenté de mettre le chemin de la liste de codes d'accés en relatif et en absolu cela n'a rien donné. :P

Mon salut est venu des guillemets , que j'ai mis autour du chemin ... que j'ai fini par laissé en relatif !

ce qui donne :

PerlSetVar AuthFile "/carnaval/album/protection/password.txt"
AuthName "Identification obligatoire"
AuthType Basic
require valid-user

C'est en fouillant sur la toile que ce détail m'est apparut; c'est normal docteur ?

Encore merci

• 2 ans après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai essayé de mettre un mdp à mon blog en suivant votre méthode mais je dois me tromper quelques parts: quand je mets le .htaccess + le fichier .txt avec mon mot de passe, j'ai bien à l'entrée de mon bg la fenêtre me demandant mon mot de passe mais j'ai beau le rentrer, ça me le redemande sans cesse jusqu'à m'envoyer sur une erreur 401??????

et je ne me suis même pas encore penchée sur le deny from all...

• 4 mois après...
Posté(e) (modifié)

Vous avez une adresse chez Free : monadresse@free.fr avec le motde passe : monmdp

Vous demandez l'activation des pages personnelles et vous l'obtenez après quelques jours.

Vous pouvez vous connecter avec Filezilla en utilisant dans l'onglet "Général" :

- Hôte : ftpperso.free.fr

- Type de serveur : FTP - File Transfer Protocol

- Type d'authentification : Normale

- Identifiant : monadresse

- Mot de passe : monmdp

À la racine du site, vous pouvez alors créer 3 dossiers pour obtenir l'arborescence suivante :

+ interdit ==> accès toujours interdit

+ libre ==> accès ouvert à tous

+ personnel ==> accès protégé par identifiants et mots de passe : monidentifiant et monmotdepasse

Nommez un fichier texte en : htaccessdeny.txt et tapez dedans la seule phrase suivante :

deny from all

Réglez Filezilla en type de transfert ASCII puis déplacez ce fichier dans "interdit" et enfin renommez-le : .htaccess

Ce fichier interdira à tous l'accès du dossier "interdit"

Nommez un fichier texte en : htpersonnel.txt et tapez dedans (ni espace, ni majuscule, ni caractère spécial) les identifiants et mot de passe associé :

monidentifiant:monmotdepasse

tonidentifiant:tonmotdepasse

Grâce à Filezilla, transférez ce fichier dans "interdit"

Ce fichier contient les identifiants et mot de passe permettant d'accéder au dossier "personnel"

Nommez un fichier texte en htaccesspersonnel.txt et tapez dedans :

PerlSetVar AuthFile interdit/htpersonnel.txt

AuthName "Accès protégé"

AuthType Basic

require valid-user

Grâce à Filezilla, transférez ce fichier dans "personnel" et renommez-le : .htaccess

Ce fichier protégera le dossier "personnel"

Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez :

http://monadresse.free.fr

Vous trouverez " les 3 dossiers : interdit, libre et personnel

- si vous cliquez sur "interdit", un message vous informera que l'accès est strictement interdit

- si vous cliquez sur "libre", vous accéderez au contenu du dossier sans restrictions

- si vous cliquez sur "personnel", une fenêtre s'ouvrira et vous demandera votre identifiant et votre mot de passe

Et maintenant, c'est à vous !

Modifié par 4egal
  • 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je réveille ce topic endormi depuis janvier 2010 :bigglasses: et sur lequel je suis tombé en cherchant comment mettre un code d'entrée à certaines pages de mon site (résumé de cours pour les étudiants) ; donc j'ai fait ce qui est dit en début de topic:

- dans un dossier "mdp" à la racine du site, création dans un .txt d'un identifiant associé à un mot de passet + .htaccess deny to all

- dans un autre dossier "cours1" - qui est au même niveau que "mdp" : .htaccess pour demander identifiant et mdp, avec adresse complète : /mdp/mdpCours1.txt ; et dans ce dossier une page "cours1"

- sur la page d'accueil à la racine, j'ai mis un lien vers "cours1" : après le clic, demande identifiant et mdp, accepté mais hélas :enerve: demande répétée en continu !!!

Où donc me suis-je trompété

Bonne semaine