Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le ventilateur ne s'arrete pas

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonsoir,

quelqu'un aurait il l'amabilité de bien vouloir éclairer ma lanterne. En effet j'ais un souci avec mon microprocesseur qui se trouve constamment en charge à cause du fichier spoolsv..?

je suis dans l'obligation de faire ctrl alt suppr pour terminer le processus et là le micro processeur se met au repos.

A l'avance je vous remercie.

:P LAMIS

Posté(e)

salut

Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux d'impression.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.

Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté.

## suprimer les anciens fichiers d'impression ##: %systemroot%\system32\spool\printers

voila bye

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant le service spoolsv.exe

je cite:

Spouleur d'impression

Nom de l'exécutable : spoolsv.exe

Nom interne : Spooler

Description : Charge des fichiers en mémoire pour une impression ultérieure.

Commentaire : si vous utilisez régulièrement une imprimante, laissez ce service en mode "automatique", si vous utilisez très peu l'imprimante ou voir pas du tout, mettez la en mode "manuel", dans ce cas, n'oubliez pas de redémarrer le service avant si vous souhaitez imprimer.

Pour faire le ménage dans tes services & les configurer en suivant les excellents conseils de notre membre développeur tesgaz:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Suivre aussi le conseil de †misha†.

@+

Posté(e)

:P Merci a vous de m'avoir éclairé j'ais appris quelque chose aujourd'hui et je vous en remercie tous les trois d'avoir bien voulu me répondre. Voyez vous j'avais contacté la hotmail MEDION puisque mon pc est un liftec, elle me conseilait de faire une réinstallation d'usine en reformatant mon disque dur en me spécifiant que ce fichier est un fichier windows sans plus. Je me gratte la tete devant ce conseil. mais bon ..!

merci encore Sincérement;

Lamis :P