Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Nat01

Ton rapport est propre! Je reviens sur le problème que tu exposais en début de discussion:

A chaque démarrage de mon PC, le dossier H:\Logiciels s'ouvre

Tu veux dire qu'au moment ou tu accèdes à ta session,ce dossier s'ouvre tout seul??

Posté(e)

salut Nat01

Ton rapport est propre! Je reviens sur le problème que tu exposais en début de discussion:

Tu veux dire qu'au moment ou tu accèdes à ta session,ce dossier s'ouvre tout seul??

Oui, à l'ouverture de la session, ce dossier s'ouvre tout seul ; lorsque je le ferme pendant le chargement, il s'ouvre de nouveau (en 2 exemplaires).

Nat.

Posté(e)

Bonjour Nat01 !

A tu essayé ceci

Déplacé tout tes éléments dans un nouveau dossier (progammes par ex:)

et supprimer le dossier en question ?

A plus !

Posté(e)

Bonjour Nat01 !

A tu essayé ceci

Déplacé tout tes éléments dans un nouveau dossier (progammes par ex:)

et supprimer le dossier en question ?

A plus !

Bonjour Regis 56.

Merci pour cette idée toute simple ; ça marche en effet : si le dossier n'existe plus, il se s'ouvre plus ; mais dès que je le recrée, il s'ouvre ! Bon, je n'ai qu'à changer le nom de ce dossier.

Mais je vais quand même creuser un peu et faire quelques tests car j'ai remarqué que lorsque le dossier n'existe pas, Spyware Guard me demande de confirmer ma page de démarrage internet, alors que quand le dossier existe, il ne demande rien.

Je vais donc tester et je vous tiens au courant.

Merci.

Nat.

Posté(e)

Bonsoir.

Le problème est résolu.

Voici comment j'ai procédé ; j'ai utilisé un logiciel qui s'appelle Starter et qui permet facilement de gérer les fichiers qui sont lancés au démarrage. J'

Posté(e)

Bonsoir.

Le problème est résolu. Voici comment j'ai proécédé.

J'ai utilisé un logiciel qui s'appelle Starter et qui permet de gérer facilement les logiciels qui sont lancés au démarrage ; je les ai donc tour à tour testé en les désactivant puis en les activant.

J'ai ainsi identifié le le fichier qui provoquait l'ouverture du du dossier : il s'agissait de Synchronization Manager (D:\WINNT\system32\mobsync.exe). Je suppose que c'est un fichier système ; car lorsque j'ai redémarré, il y avait un nouveau Synchronization Manager apparaissant dans Starter, activé au démarage celui-là, à côté de celui qui avait été désactivé.

De plus, les problèmes liés à mon navigateur (process qui continuait à tourner alors que j'avais quitté le logiciel) est aussi résolu.

Il ne me reste qu'à ré-installer les drivers de ma carte son, pour lesquels je rencontre quelques difficultés, mais ce ci est une autre histoire.

J'en profite pour remercier tous les contributeurs à ce fil : régis56, charles Ingals, did 71 et ipl001. Vos interventions étaient pertinentes, rapides et m'ont beaucoup aidé.

Nat.

Posté(e)

Bonsoir Nat01 !

Quel genre de probleme rencontre tu pour ta carte son ?

Pour retrouver les drivers sur le net

Télécharge Everest

http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

Navige jusqu'a ta carte son et everest te donnera les liens direct des constructeurs pour retrouver tes drivers

Sinon tiens nous au courant !

Posté(e)

salut @ tous

bien joué regis56 :P

Nat01, avant de nous quitter: prend bien en considération ce que je te disait=>

il y a beaucoup trop d'utilitaires de sécurité sur ton pc icon_eek.gif tout ca qui tourne en même temps,c'est inutile(la preuve ca n'a pas empêché à ton pc d'être infecté!!) et ca bouffe des ressources:

-Antispyware.

-Trojan Remover

-a-squared

-spguard

-WinPatrol

Par ailleurs, certains programmes se lancent au démarrage, ils ne sont pas nécéssaires au bon fonctionnement de ton pc, si tu veux on les fixe!

Posté(e)

salut @ tous

bien joué regis56 :P

Nat01, avant de nous quitter: prend bien en considération ce que je te disait=>

Par ailleurs, certains programmes se lancent au démarrage, ils ne sont pas nécéssaires au bon fonctionnement de ton pc, si tu veux on les fixe!

Bonsoir.

Merci. J'ai suivi tes conseils et je n'ai plus que AVG come antivirus, Zone Alarm en pare-feu et A2 en antipsyware. Et je viens de ré-installer avec succès mes drivers son.

D'accord pour fixer ; voici un rapport HiJackThis récent :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:01:22, on 26/02/2006

Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

D:\WINNT\System32\smss.exe

D:\WINNT\system32\csrss.exe

D:\WINNT\system32\winlogon.exe

D:\WINNT\system32\services.exe

D:\WINNT\system32\lsass.exe

D:\WINNT\system32\Ati2evxx.exe

D:\WINNT\system32\svchost.exe

D:\WINNT\System32\svchost.exe

D:\WINNT\system32\spoolsv.exe

H:\LOGICI~1\AVG\avgamsvr.exe

H:\LOGICI~1\AVG\avgupsvc.exe

H:\Logiciels installés\Ewido\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

D:\WINNT\system32\regsvc.exe

D:\WINNT\system32\MSTask.exe

D:\WINNT\system32\stisvc.exe

D:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

D:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe

D:\WINNT\system32\svchost.exe

D:\WINNT\system32\Ati2evxx.exe

D:\WINNT\Explorer.EXE

D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

H:\LOGICI~1\AVG\avgcc.exe

H:\LOGICI~1\AVG\avgemc.exe

D:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe

H:\Logiciels installés\Creative XFi\Volume Panel\VolPanel.exe

D:\WINNT\CTHELPER.EXE

D:\WINNT\SYSTEM32\CTXFISPI.EXE

D:\WINNT\system32\CTXFIHLP.EXE

H:\Logiciels installés\a-squared\a2guard.exe

H:\Logiciels installés\Ultrabackup\4.0\bin\ubtray.exe

D:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

H:\Logiciels installés\Aide_Mémoire\TrayIcon.exe

H:\Logiciels installés\Aide_Mémoire\Aide mémoire.exe

H:\Logiciels installés\Marathon\Maxthon\Maxthon.exe

D:\WINNT\explorer.exe

H:\Logiciels\Optimisation et diagnostics\HijackThis\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.lemonde.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - H:\Logiciels installés\Adobe Acrobat Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - H:\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - d:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - D:\WINNT\system32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] H:\LOGICI~1\AVG\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] H:\LOGICI~1\AVG\avgemc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "D:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay

O4 - HKLM\..\Run: [synchronization Manager] mobsync.exe /logon

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] D:\WINNT\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [VolPanel] "H:\Logiciels installés\Creative XFi\Volume Panel\VolPanel.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [updReg] D:\WINNT\UpdReg.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "H:\Logiciels installés\a-squared\a2guard.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ub4TrayApp] "H:\Logiciels installés\Ultrabackup\4.0\bin\ubtray.exe" /start

O4 - Startup: Aide mémoire.lnk = ?

O4 - Global Startup: Adobe Gamma.lnk = D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = D:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = ?

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://D:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html

O8 - Extra context menu item: &Translate English Word - res://D:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html

O8 - Extra context menu item: Backward Links - res://D:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html

O8 - Extra context menu item: Cached Snapshot of Page - res://D:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html

O8 - Extra context menu item: Similar Pages - res://D:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html

O8 - Extra context menu item: Translate Page into English - res://D:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmtrans.html

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - D:\WINNT\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - D:\WINNT\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - H:\LOGICI~1\AVG\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - H:\LOGICI~1\AVG\avgupsvc.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - D:\WINNT\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - H:\Logiciels installés\Ewido\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:\WINNT\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Nat.