Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Racheter 2X512 de SDRAM ?


Furtif

Messages recommandés

bonjour a tous

je voudrais ameliorer la config de mon pc qui est pour l'instant:

 

pentium 4

2.4ghz

2X256 SDRAM (pc133)

geforce FX5200

 

je voudrais deja passer en 1024Mo de RAM

le probleme c'est que je ne sais pas si je dois acheter 2X512 de SDRAM ou si il est mieux de changer de carte mère pour racheter 2X512 de DDRAM

 

qu'en pensez vous?

Modifié par Furtif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu as de la SDRam d'installé, il y a peu de chances que tu puisses équiper de la DDR. Peux-tu nous donner le modèle de ta carte mère ?

Si tu ne connais pas cette information, jette un oeil dans la section téléchargements de Zébulon, et télécharge everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mere est une chaintech 9bia qui n'accepte que la SDRAM pc133

mais je ne sais pas si je dois investir dans de la SDRAM sachant que la DDRAM est mieux

 

sinon je dois changer de carte mere et pas trop motiver

 

est ce que la DDRAM est vraiment plus performante que la SDRAM?

j'ai vu quelque part qu'elle ne lui etait supérieure que de 10%...

 

 

ps: j'ai trouver 2X512 de SDRAM pour 88euros

Modifié par Furtif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ta carte mère, la question ne se pose même pas, c'est de la SDRAM, ou rien du tout !

 

Donc le choix est vite fait !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai bien compris

 

la question est : est il avantageux d'investir dans de la SDRAM sachant que si j'achete une autre carte mere je pourrai utiliser la DDRAM?

 

laDDRAM est elle beaucoup plus performante que la SDRAM

si oui de combien?

 

512 DDRAM = 1024SDRAM ?

 

moins , plus , combien

 

est ce que le SDRAM est obsolete et réduit a jamais au néant ou est ce qu'elle est encore dans le coup

 

a ma place vous feriez quoi?

 

article trouvé mais qui date un peu (depuis la sotie de la DDRAM)!

 

Quels sont les points importants à tirer de cet article ? Tout d'abord et c'est évident oui, la DDRAM est supérieure à son ancêtre SDRAM, mais ce que ce test nous a permis de réaliser c'est le faible gain que l'on obtient.

 

Si l'on fait rentrer en compte le prix de cette mémoire qui est plus du double plus chère, le jeu n'en vaut pas la chandelle. En effet, mieux faut avoir 256 Mo de SDRAM que 128 Mo de DDRAM, ainsi à l'heure actuelle, le meilleur choix semble rester notre bonne vielle mémoire.

 

Je conseil donc si vous projetez d'acheter un nouveau système de prendre une carte mère basée sur le chipset Via KT133 ou KT133A et d'attendre une plus grande maturité des nouvelles mémoires.

Modifié par Furtif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...