Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je viens de faire l'acquisition d'une carte mère et d'un processeur (athlon 64 3700+) et d'une carte mère (asrock dual sata 2)

je m'y connais assez peu en overckloking mais je l'ai déja overckloké a 2633mhz pour l'instant stable mais il faut que je fasse un test prime 95

est ce que je pourrais overckloker plus haut ce processeur

une autre question au passage sur everest dans les test on me dit que c'est un 4200+ et en lecture de mémoire je suis a 3570mo/s mais j'ai un pote qui a sempron 3000+ et il est a plus de 4000 en lecture est ce normal (même si il a 1 go de ram et moi 512)

merci de m'éclairer

Posté(e)

Les tests ram de Everest ne valent pas grand choses.

Pour connaitre les limites de ton processeurs, faut faire des tests. Il n'y a pas de valeurs max prédéfinie. Par contre tention aux températures.

Posté(e)

ok pour les tests everest mais je trouve que la température est faible parce que je ne dépasse pas 36°c avec le ventirad d'origine sinon est ce que ca vous parrait correcte 2.6ghz pour un athlon 64 3700+

merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

J'ai un pote qui sur une dfi nf4 fait tourner son 3700+ a 2.8ghz(stable) et 2.9ghz(pour les benchs) en air cooling mais il à un très bon refroidissement.Sinon 2.6ghz c'est pas mal maintenant faut faire un bon prime 95 ou un sp2004 pour valider ton oc.

Modifié par woulzy
Posté(e)

J'ai un pote qui sur une dfi nf4 fait tourner son 3700+ a 2.8ghz(stable) et 2.9ghz(pour les benchs) en air cooling mais il à un très bon refroidissement.Sinon 2.6ghz c'est pas mal maintenant faut faire un bon prime 95 ou un sp2004 pour valider ton oc.

400 Mhz en plus , c' est effectivement pas mal . Comme dit lord , continues à tester pour trouver ses limites .

Posté(e)

son probleme de lecture est pas dut a une ram sous cadencée ? ou non synchro avec le fsb enfin je sais pas je suis novice me trompe pi etre :P hihi mais jdemande confirmation par un pro :P

Posté(e)

salut

effectivement une belle approche à 2,6Ghz. Le 3700+ étant normalement basé sur le même core que le FX57

tu devrait pouvoir atteindre 2,8 (vas voir ici pour plus de détails)

pour les performances de ta RAM (et pour l'O/C), vaudrait mieux avoir 2 barrettes de même norme (PC3200 mini); avoir une PC2700 casse surement tous les tests que tu peux faire.

tiens nous au courant et à plus

Posté(e)

bonjour tout le monde excuser moi de mon retard (pour la ram je n'est pas du modifier mon profil de puis ke j'ai changé mais j'ai de la corsair VS512MB400à)

mais je ne suis sur mon pc que le week end

je l'avais monté a 2.6 mais il n'est pas stable et a 2.4 il est stable.

comme j'ai lu quelque article et j'ai crus comprendre que ma carte mère avait un assez bon potentiel d'overckloking

et dans le bios je peux modifier les timmings je voudrais savoir ce que cela représente et il y a encore plein d'autre chose mais je ne sais pas les exploiter pourriez vous m'éclairer la dessus ah oui aussi dans le bios j'ai un problème pour le vcore parce que il me disent 1.450v max et j'y suis déja et ca ne chauffe pas plus que d'habitude.

voila merci de vos réponses