Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut reday,

Bizarre ton problème...

Pour vérifier qu'aucun de tes fichiers systèmes est manquant (et éventuellement les remplacer):

- Munis toi du cd d'xp

- Dans "démarrer", "exécuter", tape "cmd"

- Tape ensuite la commande présente dans l'espace code :

sfc /scannow 

- Si un fichier est manquant, un message t'avertira d'insérer le cd d'xp

Voilà... je n'ai que ça à te proposer pour l'instant.

Bonne chance :P

Posté(e) (modifié)

salut

reday, est ce que tu arrives à démarrer ,malgé ce problème de fichier ntfs.sys ?

Est il indiqué qu'il est corrompu

allo?? :P un message te disant que le fichier Ntfs.sys est manquant ou corrompu??

Ca peut se régler en passant par la console de récupération.

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Charles, Tornado, Reday,

Euh en passant, est-ce qu'il ne faut pas booter sur le cd xp pour la commande sfc /scannow ? (EDIT: en maintenant la touche Majuscule pour éviter l'exécution).

Charles, félicitations pour tes 3000!

Modifié par liegeois
Posté(e)

salut Liégeois et merci :P

pour la commande sfc /scannow on peut la lancer par l'invite de commande, mais ca n'a pas l'air de fonctionner... Par contre on peut essayer en bootant sur le cd d'xp et en utilisant la console de récupération pour récupérer un fichier Ntfs.sys sain, alors reday??

Posté(e)

bonjour,

Pour le démarrage , le pc démarre en plus de 2 min. mais il démarre .Le problème étant toujours le plantage à tout moment.Je n'ai aucun message me signalant un fichier corrompu à ce stade mais par contre en voulant réparer windows via le cd, c'est là que je reçois un message me disant qu'il y a un problème au niveau des fichiers ntfs.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

salut reday

Une chose à tenter qui va peut être t'aider,et de toute manière,ca ne peut pas faire de mal!:

-1) Booter sur ton cd d'xp (passe par les options du bios pour pouvoir le faire!)

-2)Lance la fonction "Réparation". à l'invite <<Sur quelle installation de windows voulez vous ouvrir une session?>> tape 1 puis "entrée".Si tu as un mot de passe tape le sinon appuie sur "entrée".

-3)à l'invite c:\windows> tape ceci en respectant bien les espaces:

Ren C:\Windows\System32\Drivers\Ntfs.sys OldNtfs.sys puis appuie sur entrée.

-4)Tape la commande:

Copy D:\i386\Ntfs.sys C:\Windows\System32\Drivers et appuie sur "entrée".

Je met ici la lettre D(copy D) en partant du fait que ton lecteur de cd a la lettre D , si ce n'est pas le cas, modifie la commande en fonction.

-5) à l'invite c:\windows> tape "exit" et "entrée". pour redémarrer.

Dis nous si ca change quelque chose :P

Posté(e)

bonsoir Charles,

j'ai essayé de booter sur cd,le processus démarre mais je n'arrive pas à avoir l'invite "<<Sur quelle installation de windows voulez vous ouvrir une session?>> " avant d'avoir un message d'erreur au niveau

des fichiers ntfs???? QUE FAIRE ????

Posté(e) (modifié)

Salut,

Très bizarre tout ça, j'ai de moins en moins l'impression que ce soit un problème de fichier manquant, mais plutôt de fichier impossible à charger, dû à un problème d'accès au disque dur.

Tu peux essayer un checkdisk depuis la ligne de commande, pour vérifier que ce n'est pas ton disque dur qui est défectueux ( exécuter ---> tape cmd )

Tu tapes:

CHKDSK C:\ /f

Le pc aura besoin de redémarrer pour corriger les éventuelles erreurs du disque dur.

ATTEND L'AVIS D'UN AUTRE MEMBRE AVANT D'EFFECTUER CETTE MANIP

Bonne chance :P

Modifié par tornado
Posté(e)

salut Tornado,

j'ai bien éssayé de suivre tes indications mais j'ai un message me disant qu'il est impossible d'éxécuter

le processus car celui-ci est occupé par un autre ??? mais qu'au prochain démarrage il sera éxécuter,

je choisis OUI et au démarrage une analyse est éffectuée et celle-ci m'indique qu'il y a des problèmes sur certains fichiers ( mais n'indique pas lesquels).

Au démarrage suivant, je remarque qu'il n'y a aucune différence, toujours autant de plantages.

J'ai lu que certains plantages étaient causés par un problème de barrette ram , qu'en-pensez vous??