Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Oui, je sais, il existe sur ZEBULON.fr des topics très complets sur le sujet, mais j'ai besoin de compléments. J'ai un portable "comme neuf", reconfiguré [par le constructeur?] après crash du disque dur pendant la période de garantie.

Dans cette configuration, il y a un Norton 2004 "latent". J'entends par là qu'il n'est pas vraiment installé (il a demandé à le faire, et j'ai soigneusement répondu NON), mais Symantec est déjà très présent, avec [presque] tous les services cités dans la méthode citée à l'adresse http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3#method1

Descendant pas à pas la méthode dite "pour tout le monde", j'arrive à l'étape 5 :

Le seul "programme" actuellement visiblement installé dans le panneau de configuration est "LiveReg (Symantec Corporation)", qu'on ne peut pas supprimer parce qu'il se déclare requis par "Norton Internet Security" et "Norton Antivirus".

Ensuite, pour l'étape 6 (que j'avais tentée d'emblée en croyant Norton non installé... le naïf : par exemple, message "impossible de supprimer NAVShExt.dll : accès refusé" lors de la tentative de suppression de C/Program Files/Norton Internet Security), même chose après exécution des étapes 1, 2, 3, 4 et "5".

Je tourne en rond. Merci d'avance de me sortir du cercle vicieux.

Nota : si je tiens à désinstaller Norton, c'est qu'en installant Antivir 7 free [après l'install sans problème de ZoneAlarm 5.5] je me suis retrouvé avec un ordinateur qui ne répondait pratiquement plus du tout => près de 30 minutes pour l'éteindre et le rallumer en mode sans échec pour désinstaller dare-dare Antivir.

Cordialement (excusez-moi d'être si verbeux).

Modifié par dylav

Posté(e) (modifié)

Bonjour dylav

 

Voici un conseil de Tesgaz au sujet de ton fichier qui ne veut pas s'en aller. (cf. le lien)

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...shext\.dll

 

Il faut le supprimer en mode sans échec.

 

D'abord, tu ouvres le dossier dans la partie gauche de l'explorateur et tu supprimes le fichier, pas le dossier tout de suite.

Ensuite, tu remontes au dossier supérieur dans la partie gauche et tu supprimes le dossier dans la partie droite de l'explorateur.( et non sur la gauche).

 

J'espère que je n'ai pas été trop confuse et que cela va marcher.

 

Cordialement

 

Edit: j'ai désinstallé Norton en janvier et ce, en peu de temps, grâce à la méthode tesgazienne. :P

Modifié par lineve26
Posté(e)

Bonjour dylav,

 

Je ne suis pas un spécialiste de Norton.

 

Perso, j'ai désinstallé 4 fois Norton Internet Sécurity manuellement, car je n'avais lu les topics existants, et qu'à l'époque je ne pense pas qu'il y avait le programme se Symantec.

 

Je l'ai fait, étape par étape ( une demie-jounée pour chaque désinstallation ).

 

Demarrer>Rechercher en commençant par Norton, puis par Symantec.

Il y a un fichier log ( qui est un véritable fichier batch ), et qui reconstitue ce que tu as retiré.

Je l'ai supprimé, et après j'ai pu supprimer les autes fichiers en passant 2 nettoyeurs.

 

Un pro va surement te répondre mieux que moi.

 

Cordialement.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lineve26, bonjour Wong,

Merci pour les pistes. Je ne peux malheureusement pas les exploiter tout de suite (bon sang, que les week-ends sont courts!), mais je m'y remettrai au plus tôt... rien que pour me débarrasser de ce satané "morton".

Cordialement.

Posté(e)

arf vilain norton :P:-P

 

arreter de tirer a boulet rouge sur ce soft c pas un des pires ^^

 

perso je le trouve tres bien mais bon j'ai un corporate et je sais le config ca viens surement de la :P

Posté(e)

Bonsoir mariolink

 

Qui a tiré à boulets rouges sur Norton dans ce topic? :P:P:-P

 

Simplement, dylav a eu un dysfonctionnement sur son PC.

 

Bonne soirée!

Posté(e)

Salut Dylav.

Je confirme que norton s'entend pas avec antivir.

Fait comme te l'as dit Lineve 26 et tout rentrera dans l'ordre.

Cela vient de m'arriver et sur les conseils de Sacles j'ai détruit norton.Bon courage!

Posté(e)

Salut,

 

si le systeme est tout neuf, il n'y a qu'une seule chose à faire :

suppr1.png

 

c'est en principe tout !

 

durée 5 minutes avec 3 cliques

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tesgaz, bonjour à tous,

Je vous remercie de toutes vos contributions. Je vais tenter d'appliquer le plan simple de tesgaz au plus tôt (mais il s'agit du portable de ma fille, que je ne vois au mieux que deux fois par semaine).

En tout cas,

1) il s'agit chez elle de Norton 2004,

2) j'ai déjà tenté hier (avant de lire ton message, tesgaz) de voir si je pouvais appliquer la méthode "Norton 2005 pour PC neuf" mais, de mémoire, il me semble ne pas avoir trouvé le répertoire C:\Program files\Fichiers communs\Symantec Shared\SymSetup\ (je vais re-vérifier cette assertion),

3) en solution d'attente, je lui ai réinstallé Antivir 6.[...].50 (l'avant-dernier avant la V7, je crois), qui semble beaucoup mieux cohabiter avec son embryon de Norton et ZoneAlarm 5.5.

Par correction pour votre implication bénévole, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des nouveaux développements de cette affaire.

Cordialement.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tesgaz, bonsoir à tous,

 

J'ai finalement retrouvé mes petits (ou plutôt ceux de Norton), et ai pu appliquer la méthode Norton 2005 sur PC neuf.

Juste un détail, un message d'erreur lors de l'exécution de la commande SC DELETE SYMWMI,

OpenService FAILED 1060 : Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé,

mais je pense que c'est dû au fait que j'avais commencé la méthode pour tout le monde, et en particulier désactivé dans l'étape 2 le service SymWMI Service.

J'ai enfin fait un peu de ménage avec RegSeeker (que je connaissais déjà), puis avec JV16 (seulement les lignes en vert).

 

Il restera à tenter d'upgrader Antivir en v7, puis à oser upgrader ZoneAlarm (l'expérience personnelle d'une montée catastrophique de v5.5 en v6, avec retour en v5.5 fissa fissa, me laisse encore frileux sur le sujet).

 

Merci Tesgaz, merci à tous.

Cordialement. Bonsoir.

 

PS.: j'aurais voulu marquer le sujet [résolu], mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...