Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un vieil engin 486 avec un bios qui ne se sauvegarde pas !!


Dj DaZard

Messages recommandés

wavey.gif Azoul Felawen icon_Wavey2.gif

 

 

 

Voilà j'ai mon beau-frère qui avait un vieux 386 SX 25MHz Win 3.1, 4Mo de Ram... icon_lol.gificon_Mdr.gificon_lol.gificon_Mdr.gificon_lol.gificon_Mdr.gificon_lol.gificon_Mdr.gif j'ai voulu le passer en 486 DX2 66 MHz

 

 

 

Tout va bien sauf qu'à un redémarrage, il fait une erreur "CMOS Setup non mémorisé"

 

 

 

et je retourne je remets touts le setup a jour icon_cry.gif et là impossible je me suis pris la tête pendant toute une après-midi !!

 

 

 

En essayant de l'overclocher au niveau FSB mais comme ça n'allait pas, je l'ai remis à son état originel !!

 

 

 

Please Help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui permet de sauvegarder les informations du BIOS qd le PC est éteind est une petite pile placée sur la carte mere, et parfois (sur les vieux PC en particulier) soudée. Quand cette pile est morte, les infos du BIOS ne peuvent pas etre sauvegardée d'un boot à l'autre: c ce qui t'arrive: si la pile se detache, remplace la, si elle est soudée, essaye d'en brancher une autre en parallele ou de la désouder pour la remplacer par une équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Bien vu mais j'ai déjà vu ce détail qui ne m'a pas échappé !!

 

 

 

C'est poour ça que je vous soumets cela sur le forum !!

 

 

 

En vous remerciant : Il a fonctionné et sauvegardé le bios de 12H00 à 15H30 mais au delà, il n'y avait plus moyen de le sauvegarder !!

 

 

 

P.S. Et ce depuis que j'ai essayé d'overclocker le BUs et le passer de 33MHz à 50MHz icon_confused.gificon_confused.gif ==> Mais je l'ai remis en place à 33MHz !!!

 

Aurait-il pu avoir un cours circuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention que le voltage des 33 et des 50 n'etait pas les memes!

 

ton BIOS ne supporte peut-etre pas les dates au dessus de l'an 2000???

 

le CMOS peut-etre mort...

 

si tu reboote a chaud, le BIOS conserve les infos ou pas? si non, ce n'est pas la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-09-18 13:02, JeanDemi a écrit:

 

attention que le voltage des 33 et des 50 n'etait pas les memes!

 

 

 

 

en ce qui concerne le changement de fréquence, j'ai tout remis à son état originel biggthumpup.gif

 

 

 

 

ton BIOS ne supporte peut-etre pas les dates au dessus de l'an 2000???

 

 

 

 

C'est ce que je me suis dit, et je l'ai évité et par acquis de conscience j'ai essayé de le mettre en 1990, ça ne change rien !!! icon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gificon_confused.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

le CMOS peut-etre mort...

 

 

 

 

En ce qui concerne le CMOS, je ne saurais dire mais je penche bien pour ça, est-il possible de le flasher ??

 

 

 

 

 

 

si tu reboote a chaud, le BIOS conserve les infos ou pas? si non, ce n'est pas la pile

 

 

 

 

C'est bien ce que je vous dis : Je mets à jour les infos du BIOS et en quittant et en relançant le PC tout le bios reviens à Zéro, aucune mémorisation... Il faudrait que je me penches sur la pile.

 

 

 

Mais durant les premières manipulations il gardait bel et bien les infos du bios en mémoire et après quelques manip... a pu rien icon_cry.gificon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai un p90 qui fctionnait avec un cdrom 4x, puis tt dun coups ben y plus aucun lecteur cdrom qui est reconu !!!!!

 

 

 

je capte pas du tt prkoi alors si kkun a une idee ca serait overcool icon_smile.gif

 

 

 

c pas les cavaliers ni les nappes ni le bios

 

 

 

le dd est un maxtor 1Go sans jumperssssss

 

 

 

voili voilou icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon, c'est pô beau de squater les posts des autres! (je deconne, je le fais parfois quand ma question a un rapport avec celle d'un autre) LOL !!!

 

 

 

- Essaye ton cd sur l'ordi d'un pote

 

- Essaye le CD d'un pote chez toi

 

et tire les conculsions, sur ce qui va à la poubelle ou pô...

 

 

 

 

 

_________________

 

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-18 18:01 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...