Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi, j'ai mis le ventirad sur le processeur normal, et j'ai mis la sonde juste en dessous a coté du processeur, c'est bon ou pas ? parce que franchement sa me ferait chier davoir a le rechanger c'est trop la galere, mais bon s'il le faut je le ferait.

Donc dites moi svp

Merci.

 

( je voudrais savoir egalement, il n'y a pas de probleme pour la pate thermique si une fois que j'ai installer le processeur je le renleve pour le changer la sonde et apres jle remet ? pas besoin de remettre de la pate ? :/ )

Modifié par LooKFoR

Posté(e)

Mais... N'y a-t-il pas déjà une sonde sur la carte-mère au niveau du CPU ?

Le CPU n'est-il pas lui-même déjà équippé d'une sonde de chaleur ?

Ca ferait double emploi avec cette sonde-là, à mon avis...

Posté(e)

C''est possible de me dire si c'est grave pour la pate thermique d'installer le ventirad et de le renlever pour le reinstaller apres... ? :P

Dans ce cas , il est préférable de nettoyer le ventirad et le proc' du pad thermique qui aura déjà fondu et de remettre de la pate thermique . Petit détail : AMD fait sauter sa garantie en cas d' utilisation de pate thermique avec ses proc' version boite .

Posté(e) (modifié)

Désolé Janus mais utiliser un processeur sans pate thermique (que ce soit un "pad" monté d'origine ou de la pate ajouté) est plus que fortement déconseillé, les surfaces ne sont pas préparées de manière à assurer un contact suffisant pour que les transferts thermiques soient efficients.

 

Vouloir aider qqu'un en lui disant de ne pas se préoccuper de ce genre de "détail" est à mon avis au mieux un manque de connaissance de la chose informatique voire de l'imbécilité au pire une volonté évidente de nuire à moins averti que soi.

 

Donc Janus stp tais-toi et laisse les gens moins nuisibles aider les autres...

 

Utiliser un processeur sans tampon thermique entre les surfaces c'est la mort assurée d'un processeur sauf si le radiateur bénéficie d'une finition irreprochable auquel cas ton processeur aura chaud mais ne claquera peut être pas ( à savoir ce genre de finition aux petits oignons est extrèmement rare).

Si la finition de ton radiateur est standard et que tu n'utilises pas de tampon thermique ton processeur ne cramera peut-être pas en idle mais dès que tu vas le solliciter sa température va grimper en fleche et lorsqu'il va atteindre les 80°C- 85°C hé ben tes transistors vont commencer à fondre tout simplement.

 

Avis aux Janus et autres "bienfaiteurs" des forums informatiques, commencez par vous documenter sérieusement avant de balancer des trucs aussi bidons, je ne doute pas que vous vouliez aider mais l'enfer est pavé de bonnes intentions...

 

Obligé de te répondre malgré ce qu'en dit notre bien aimé modérateur.

Je te trouve très insultant à mon égard et pas très attentif à ce que j'ai écrit jusque là. Je n'ai pas conseillé de fonctionner sans pate, j'ai même au contraire conseillé d'en mettre. Je n'ai fait que démentir le fait qu'un proc sans pate, avec un bon ventirad bien implanté, allait cramer en 2 secondes.

Pour écrire "Utiliser un processeur sans tampon thermique entre les surfaces c'est la mort assurée d'un processeur", as-tu fait l'expérience ? Moi oui, c'est pourquoi j'en parle avec bonne conscience et sans intention de nuire.

Et enfin, à ça "Avis aux Janus et autres "bienfaiteurs" des forums informatiques, commencez par vous documenter sérieusement avant de balancer des trucs aussi bidons", je te répondrais que je me suis suffisament documenté, puisque monter des PC ça fait parti de mon boulot depuis 20 ans...

Alors une dernière fois je conclus comme précédemment, c'est mieux de mettre de la pate. Sans pate juste pour un essai sans trop charger le proc et surveiller la température et tout ira bien.

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Un petit conseil pour mettre la pate thermique (si tu venait a demonter ton ventirad)

nettoi les 2 surfaces(proc+radiateur)

ensuite applique un grain de raison de pate au centre du proc san l'etaler et monte le ventirad en appuyant légérement :P

Posté(e)

mouarf ca tiendra tranquil 3-4 jours.

j'ai tourné 1h avec un waterblock pompe éteinte sur un barton bien overclocké. Résultat a 108° reboot et le cpu marche toujours...

Un reboot automatique coupera avant le drame dans le pire des cas.

j'ai eu ventilo qui a laché sur un tbird 1ghz, je ne sais pas a combien la température a pu monté mais le rad en alu etait marqué des inscription du proco :P .... bilan une carte mere cuite >> changement de cm >> le proco tourne toujours :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...