Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok, les gars pas question de polémiquer pour cause de nuances entre nos avis, la liberté des intervenants est fondamentale.

En effet, il n'est pas forcément mortel pour un composant de chauffer, même à plus de 100°C, mais la durée de vie statistique est réduite.

Pour la notion de "pro" mon intention n'était pas de supposer une catégorie supérieure-inférieure, mais simplement de mettre en garde un montage qui serait écarté d'une procédure qui a fait ses preuves.

En principe, la mesure de la température des processeurs est intégrée dans ceux-ci, sans ajouts d'un capteur supplémentaire.

Au cas où on désirerait mettre une sonde, le meilleur endroit est sous le processeur pour ne pas perturber la relation au ventirad, ici il faudrait se l'interdire.

Enfin, si l'on démonte le ventirad, il faut reprendre la procédure complète, après nettoyage, pour éviter les bulles.

Sur ce sujet amd diffuse une petite vidéo sur son site: http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni...%5E6678,00.html .

Modifié par johna

Posté(e)

Un petit conseil pour mettre la pate thermique (si tu venait a demonter ton ventirad)

nettoi les 2 surfaces(proc+radiateur)

ensuite applique un grain de raison de pate au centre du proc san l'etaler et monte le ventirad en appuyant légérement :P

Salut,

C'est tout à fait ce qu'il ne faut pas faire. Tu te retrouves ainsi avec trop de pate à un endroit (donc mauvais refroidissement) et pas de pate ailleurs.

La seule façon valable est d'étaller la pate uniformément sur toute la surface (couche très mince).

L'idéal est même de mettre de la pate sur le ventirad, de l'étaler avec le doigt protégé d'un plastique puis de l'essuyer totalement avec un papier non tissé. La pate ne sert qu'à boucher les défauts du ventirad. Ensuite, une très mince couche de pate sur le processeur.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Quand je dis que j'ai renlever le ventirad pour le remettre, tout ca je l'ai fait sans allumer mon pc, mon nouveau processeur et son vontirad ( et le reste du pc ) non pas encore tourner une seule fois, faut-il que je netoie qd meme les surfaces ? :/

Posté(e)

Salut,

Je ne viens pas te donner mon avis (n'étant pas un PRO je m'abstiens) je viens juste partager mon expérience.

J'ai fait a peu pret la meme chose que toi, j'ai posé mon ventirad neuf sur mon proc (Athlon 64 3000+) pour me rendre compte après que j'avais oublié la sonde de mon boitier. Sans l'avoir encore allumé, j'ai démonté le tout, et quel chance la pate est resté bien collé sur le ventirad (pas de bulles ou quoi que se soit c'était tout lisse tout neuf), j'ai réinstaller le tout tel quel et je m'en suis servi pendant un an sans problemes ( la T° n'a jamais dépassé les 45° en burn) depuis je l'ai overclocké et il marche toujours niquel sans surchauffe.

Voila à toi de juger, je ne te conseillerai rien je ne fait que partager.

Schmeu

PS: les sondes de boitier c'est jolie sur ta façade mais bon c'est du gadjet.

Posté(e)

Ok, merci de me patager cela, je veux juste signaler que moi la pate thermique n'est pas rester niquel, elle c'est bien coller sur le processeur... enfin yen avai sur les 2 quoi :P

Donc je préfere allé racheter de la pate, quel marque faudrait-il que je prenne ? ( je n'y connit rien en pate :P )

Posté(e)

Ok, merci de me patager cela, je veux juste signaler que moi la pate thermique n'est pas rester niquel, elle c'est bien coller sur le processeur... enfin yen avai sur les 2 quoi :P

Donc je préfere allé racheter de la pate, quel marque faudrait-il que je prenne ? ( je n'y connit rien en pate :P )

Artic cooler silver 5