Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello!

J'ai voulu déplacer 'Mes Documents' (right click / Déplacer), mais XP n'a pu le faire qu'à moitié... je ne sais pas pourquoi mais le dossier 'Ma Musique' n'a pa pus être déplacé!

Je l'ai donc fait à la main, le seul problème qu'il y a eu c'est que le dossier personnalisé avec une note de musique et devenu un dossier habituel jaune, sans plus! :P

Quand je vais voir les Propriétés de ce dossier, je remarque que l'onglet 'Personnaliser' n'y figure pas! :P

Comment puis-je faire pour ajouter cet onglet et ainsi pouvoir remettre une note de musique sur mon dossier 'Ma Musique'?

Merci pour votre aide, a+ :-P

Modifié par BaK

Posté(e)

Bonjour,

Dans les propriétés du dossier, vérifier la présence de l'onglet Personnaliser. S'il est absent, il faut d'abord convertir le dossier à personnaliser en lui donnant l'attribut Système, à savoir,

* par Démarrer/Exécuter (ou Windows+r), saisir cmd pour ouvrir une invite de commandes.

* A l'invite, taper la commande attrib +s X:\le_chemin_vers\le_dossier (remplacer X par la lettre du lecteur et saisir le chemin complet vers le dossier).

* Confirmer en appuyant sur la touche Entrée puis fermer l'invite de commande

Source:http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html

Pear

Posté(e)

Salut Pear,

merci pour tes indications! :P

Je pense que ta proposition est la bonne voie à suivre, par contre, voilà ce que j'obtiens en voulant l'appliquer:

attrib4fd.png

Pourtant la syntaxe semble être correcte, et il est bien possible de la faire pour un répertoire et pas seulement pour un fichier:

Modification des attributs d'un repertoire

Vous pouvez afficher ou modifier les attributs d'un repertoire. Pour executer ATTRIB, specifiez clairement le nom du repertoire sans utiliser de caracteres generiques. Par exemple, pour masquer le repertoire C:\SECRET, tapez: ATTRIB +H C:\SECRET

Si qqun a une idée à propos de ce problème de format...

Posté(e) (modifié)

Salut Pear,

merci pour tes indications! :P

Je pense que ta proposition est la bonne voie à suivre, par contre, voilà ce que j'obtiens en voulant l'appliquer:

attrib4fd.png

Pourtant la syntaxe semble être correcte, et il est bien possible de la faire pour un répertoire et pas seulement pour un fichier:

Si qqun a une idée à propos de ce problème de format...

Ici, un complément:

http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=66

Vu sur le site précité:

"Remarque: L'onglet "Personnaliser" n'est pas disponible pour les dossiers "Mes images", "Mes documents", "Ma musique", "Mes vidéo" de chaque compte utilisateur."

Dans ce cas, sans doute utiliser Folder Style.

Personnelement, j'avais changé les icones "avant" de déplacé Mes Documents et elles sont restées ainsi que le fichier Desktop.ini qui "pilote" la personnalisation,mais je n'ai pas d'onglet"Personnaliser".

Par contre,un dossier rajouté par la suite dans ce qui est devenu "Documents de Pierre" possède, lui,l'onglet "Personnaliser".Ce qui confirme, à contrario, la remarque précédente.

Difficile d'en comprendre les raisons.

Pear

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

Ouep marrant comme comportement!

Si je crée un dossier appelé 'nouveau dossier', je peux par l'onglet 'Personnaliser' lui changer son icône. Par contre dès que je le renomme en 'Ma Musique', paf l'onglet 'Personnaliser' disparaît. Mais le principal c'est que l'icône reste tel que je l'avais changé!

Je vais donc créer un nouveau dossier, lui mettre la 'clé de musique' (si je trouve où elle se cache :PEdit: Dans Shell32.dll c'est ok) comme icône, et renommer ce dossier en 'Ma Musique'!

Encore merci Pear pour ton aide, a+

Modifié par BaK