Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de lire mes donnees sur mon ancien disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

:P:P

bonjour à tous

j'ai reellement besoin de votre aide...

en effet, j'avais un portable sur lequel je faisais ma compta...il est tmbé en panne, mort....

j'ai racheté en urgence un autre pc (station cette fois ci), pour recuperer mes données j'ai demonté le disque du portable, je l'ai mis dans un boitier connectland externe usb tout est ok, je le branche sur la nouvelle station, toujours ok, il est reconnu etc... toujours ok, je veux lire les donnes qui sont dans documents and settings, documents de proprietaire et là, tous ce gate, impossible d'acceder à ce foutu dossier???

maintenant je suis dans une belle m..., ma compta c'est trés sérieux, quelqu'un a une idée pour me sortir de là???

merci d'avance

Posté(e)

bonjour bobi,

donne plus de précisions sur ton os, le format de ton dd...

un peu plus de précision permettra une meilleure aide

à+

Posté(e)

Salut,

Si ton problème est un "accés refusé", il faut avoir les bons droits et te rendre propriétaire du dossier :

Clic droit sur le dossier puis "Propriétés",

Onglet "Sécurité",

Si ce n'est pas le cas, donner le contrôle total à l'administrateur,

Clic sur le bouton "Paramètres avancés",

Onglet "Propriétaire", clic sur "administrateur" et cocher "Remplacer le propriétaire su sous-conteneur et des objets" puis "OK".

Posté(e)

os sur la station xp familiale et os sur ancien dd idem

les fichiers sont des fichiers .xls (excel)

pour les recuperer j'ai voulu le faire avec poste de travail, les message d'erreur est impossible d'acceder à .... alors que pour les autres dossiers pas de pb?

l'ancien pc (portable) etait proteger par un mpd pour accerder à la cession mais bon je le connais ce mdp

...

Posté(e)

Salut,

A mon avis, et comme l'a dit Strato, c'est juste qu'il faut t'approprier le dossier en question.

Pour accéder à la méthode de Strato, je pense qu'il faut d'abord que tu ouvres un dossier (n'importe lequel) que tu ailles dans le menu "outils - options", onglet "affichage" et décocher la case "utiliser le partage de fichiers simple" (dernière case en bas).

Posté(e)

os sur la station xp familiale

...

Attention l'onglet sécurité n'est pas présent sur XP Home, tu dois au préalable le rajouter.

Pour cela tu devra appliquer au préalable cette manip indiquée sur le site de tesgaz.

C'est impératif.

Posté(e)

Attention l'onglet sécurité n'est pas présent sur XP Home, tu dois au préalable le rajouter.

Pour cela tu devra appliquer au préalable cette manip indiquée sur le site de tesgaz.

C'est impératif.

Sorry Strato, je ne comprends pas :

Bobi nous révèle que les OS sont Win XP Home sur ses deux ordi.

Or tu lui proposes de déverrouiller des dossiers qu'il n'a jamais su verrouiller puisque l'onglet n'est pas présent dans XP Home.

Rien ne l'empêche évidemment de te suivre quand même, sait-on jamais. Je suis bien curieux de la suite.

Posté(e)

Salut Jean_Moi,

Pas bète ta réflexion, c'est vrai que je ne me suis pas posé la question.

A mon avis ce n'est pas parce que l'onglet sécurité n'est pas présent, que la sécurité NTFS n'est pas gérée sur Home.

Je ne connais pas bien cet OS, ne travaillant que sur des versions Pro, mais si ses volumes sont NTFS je suppose que, par défaut, c'est l'adminstrateur qui est propriétaire et a contrôle total sur les dossiers.

Le nouvel administrateur doit donc se rendre propriétaire de ceux-ci pour pouvoir y accéder.

Comme toi je suis un peu curieux de la suite, l'embètant c'est que notre ami bobi ne donne plus de nouvelles.

Posté(e)

Salut Jean_Moi,

Pas bête ta réflexion, c'est vrai que je ne me suis pas posé la question.

A mon avis ce n'est pas parce que l'onglet sécurité n'est pas présent, que la sécurité NTFS n'est pas gérée sur Home.

Je ne connais pas bien cet OS, ne travaillant que sur des versions Pro, mais si ses volumes sont NTFS je suppose que, par défaut, c'est l'adminstrateur qui est propriétaire et a contrôle total sur les dossiers.

Le nouvel administrateur doit donc se rendre propriétaire de ceux-ci pour pouvoir y accéder.

Comme toi je suis un peu curieux de la suite, l'embêtant c'est que notre ami bobi ne donne plus de nouvelles.

Bonjour Strato, (cette fois je ne l'oublie pas, noctambule que je suis)

Dans XP Home, via le panneau de config, comptes utilisateurs, je pense qu'il suffit de se déclarer "Administrateur" (Bobi connaît son propre mot de passe pour pouvoir atteindre cette fonction).