Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement ATI >>> Nividia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hop changement de programme, finalement j'ai opté pour une x850xt..

est il possible de l'overcloker?

as t'elle bien 16 pipes?

merci!

Modifié par boris21

Posté(e) (modifié)

Hop cjhangement de programme, finalement j'ai opté pour une x850xt..

Trèèèèèèèèèès bon choix . Oui et oui pour répondre à tes 2 questions .

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

la 7800 GS était plus en stock, si j'étais plus patient j'aurai attendu mais bon.... mon nain guerrier n'apprécie pas d'attendre ..

pour l'O/C : ati tool? find max core et max memory?

Je pense que vais en rester là, pas la peine de flasher le bios...

Modifié par boris21
Posté(e)

la 7800 GS était plus en stock, si j'étais plus patient j'aurai attendu mais bon.... mon nain guerrier n'apprécie pas d'attendre ..

pour l'O/C : ati tool? find max core et max memory?

Je pense que vais en rester là, pas la peine de flasher le bios...

Ouai ; perso , comme je n' utilise pas de profil , je me sers ensuite de Radlinker une fois les fréquences max. trouvées par ATITOOL pour avoir un overclocking effectif des le démarrage de XP .

Posté(e)

Moi j'aurais attendu, je ne défends pas NVIDIA, et en 20 ans d'informatique j'ai eu plus de galère avec des ATI que avec des NVIDIA, bon NVIDIA plus chère mais il y a une raison, ATI et le champion de la DOB sur la mise a jour des chipsets et pas de tests approfondis sur les Drivers = donc - chère.

Chez ATI seulement 2 versions sur 3 sont testé sur leurs bands d'essais de 43 machines (config), venez faire un tour du coté de Cork chez NVIDIA, leur labo ne compte pas moins de 269 machines de test (de win98 à win serveur 2003…) alors je vous laisse juge.

Bon sinon je ne vais pas critiquer ATI ca tourne pas mal, mais il reste le doute à chaque maj ou modif de config, ce qui n'existe pas chez NVIDIA (ou rarement)

Posté(e)

Bon , on ne vas pas faire une géguerre NVIDIA/ATI de plus . Juste ma petite expérience perso à moi ; j' ai eu la chance de posséder plusieurs modèles des 2 marques (actuellement une X800XL qui me donne toute satisfaction) et je n' ai jamais eu le moindre problème quelque soit la config' sur lesquelles elles étaient montées .