Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros probleme

Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'espere que quelqu'un pourra m'aider.

je ne sais pas vraiment si c un prob hardware mais je pense que oui.

Lors de l'utilisation de certains logiciels tels que G6 ftp server ou edonkey, au bout d'environ 10 minutes mon pc reboot tout seul avec scandisk etc...Alors qu'avec d'autres comme direct connect ou limewire je n'est pas de problemes.

Ma config:

ABIT KG7 + TBird 1.4Ghz

256Mo en DDR

ATI rage fury pro vivo

sound blaster live 1024

DD seagate Baracuda 30Go UDMA66

Connection ADSL Wanadoo avec modem Alcatel speed touch USB.

Je pense que c un probleme de compatibilité entre les chipset via et le modem USB mais sur le site ABIT rien en parle et j'ai installé les derniers drivers alcatel 1.3.4

Si quelqu'un sait comment régler mon problème.

Merci

Posté(e)

salut

alors moi je vais peut etre te repondre un truc qui n'aura rien à voir ( puisque tu sembles deja avoir une piste)

enfin bon: fut un temps j'avais aussi des problemes de pc qui s eteignait ou redemarrait tout seul

la solution:

j'avais une alimentation qui delivrait 250 watt ( c'est le standard) et j'ai du passé a 300 watts....depuis plus aucun probleme....

en fait c etait parceque j'ai 2 disques durs, un graveur, un lecteur DVD et un athlon tHunderbird... et quand on mets tout ca ensemble, eh ben 250 watts c pas assez....

Donc essayes ca en dernier recours si tu ne trouves rien avant

[ Ce Message a été édité par: niluge le 2001-09-18 01:43 ]

Posté(e)

Merci et je pense que tu as raison ca doit etre ca moi aussi g un DD IDE et un SCSI, un graveur, un DVD SCSI et deux périphérique USB dont le modem.Et on m'as dit que lorsqu'il y a beaucoups de transfers donc grosse utilisation du modem il s'accapare une grande partie de l'alim donc ca doit etre la cause de mon probleme.

Merci de ton aide

Posté(e)

un probleme d'alim peut faire ca. essaie de debrancher des perifs (laisse le HDD et le modem et debranche le reste) et regarde si ca plante toujours.

une barette de ram defectueuse peut egalement en etre la cause.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Alors voila j'ai racheté une tour : moyen tour ANTEC 300W+ 2 Ventilo

et le probleme est toujours la mais il ne se produit que sous windows 2000 et pas sous 98 alors que chez d'autres aucuns problemes.