Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

J'ai un problème sur un ordi hyper coincé de portout d'un collèque : Windows XP SP2 avec compte invité très limté.

En fait j'ai un spyware qui s'est fourré dessus. Seulement pas moyen de faire une éradication car je ne peux rien installer... Y a-t-il une solution ? (c'est un spyware qui change la page d'accueil IE et la page de recherche)

J'ai déjà essayé le scan en ligne de chez Trend Micro mais pas moyen de le faire car le compte limité le bloque !

Merci !

Modifié par Gakman

Posté(e)

bonjour Gakman

effectivement tu as pas de chance :P

essaye quand meme cette solution:

telecharge hijackthis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

ne l'installe pas tout de suite.

déconnecte toi du net, demarre en mode sans echec http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html

et essaye d'installer hijackthis.

Si tu y arrive lance hijackthis en cliquant sur Do a system scan and save a logfile

a la fin le bloc note va s'ouvrir tu fais fichier enregistrer sous tu l'appeles HJT.

redemarre en mode normal, reconnecte toi au net ouvre le fichier HJT et fait un copier coller de

tout son contenue dans ta prochaine reponse

Posté(e) (modifié)

salut Gakman,bruce lee

Essaie de modifier les droits sur ce profil en passant par le Panneau de configuration=>Comptes d'utilisateurs=>modifier un compte=>tu choisis le compte en question et tu cliques dessus=>changer mon type de compte=>clique sur "Administrateur de l'ordinateur".

Essaie ca et tiens nous au courant :P

soir tesgaz!!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Merci de vos réponses mais c'est un ordi de boulot : je ne peux pas me loguer en administrateur ou modifier mes droits ! Le mode sans échec est aussi bloqué, je n'arrive pas à y accéder.

Sans cette limitation je saurais totalement m'en sortir mais là...

Posté(e)

tiens Gakman peut être une possibilité de détourner les restrictions et exécuter un programme avec un compte limité:

Exécuter en tant que - Applications nécessitant droits d'administration

Dans un compte d'utilisateur limité, certaines applications ou des jeux nécessitant des droits d'administrateur ne fonctionneront pas. Le plus souvent, c'est parce que ledit programme doit écrire dans un dossier protégé. Pour exécuter ces logiciels dans une session d'utilisateur limité, un utilisateur avec droit d'administration doit octroyer les privilèges nécessaires comme suit:

* Dans la session de l'utilisateur limité, cliquer du bouton droit sur le raccourci ou sur le fichier d'exécution de l'application et sélectionner Exécuter en tant que

* Activer la case L'utilisateur suivant:

* Dans la liste déroulante, sélectionner Administrateur ou un utilisateur avec droit d'administration et saisir son mot de passe

Note: Si l'utilisateur choisi est le compte Administrateur, il faut lui avoir assigné un mot de passe (Ouvrir sa session en Mode sans échec puis dans Panneau de configuration/Comptes d'utilisateurs - Administrateur - Créer le mot de passe.

Astuce: Voir ci-dessous comment mémoriser l'exécution en tant que et éviter ainsi de devoir la répéter à chaque fois

source=> Tanière de PN: http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e013

Si tesgaz passe par là il pourra peut être nous en dire plus :P

• 2 semaines après...