Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis dans la mélasse depuis quelques jours, et seul je ne suis pas capable de trouver la bonne solution. Merci de m'y aider. ,

L'origine du problème est <-erreur-de-communication-avec-imprimante >lorsque j'ai voulu utiliser la fonction "numérisation" de mon imprimante. J'ai fait plusieurs contrôles "cordon" et "USB" sans résultat. Détails là:< http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=3&t=88808 >

Or aujourd'hui, je n'ai même plus la fonction "imprimante" opérationnelle.

Aussi, j'ai voulu réinstaller le pilote de mon imprimante HP 2610; mais au cours de l'avancement du CD d'installation, à 34%, après le message "installation de Microsoft Framework.NET" (NB: lequel Microsoft Framework.NET avait été supprimé lors d'un topic sur Zebulon - voir là:< http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f=5&t=80196 >),j'obtiens le message suivant "impossible d'accéder au service Windows Installer" à cause que ma version WinXP Pro qui m'a été vendue lors de l'achat de mon PC en Avril 2005 n'est pas authentique (à mon insu; certes, mais j'ai reçu une facture globale ne précisant aucun détails des composants installés; d'où, impossibilité de plainte correcte) .

Or ,je trouve à ce lien ci-après un log free qui semble pouvoir se substituer à Windows Installer; < http://nsis.sourceforge.net/Main_Page >,NSIS (Nullsoft Scriptable Install System) is a professional open-source tool for the development of Windows installers. It is designed to be as small and flexible as possible and is therefore highly suitable for internet distribution.

Pourrez-vous SVP me donner votre avis sur ce dernier; et à défaut me guider pour une éventuelle autre solution?

Merci pour votre collaboration. :P

CONFIG: WinXP-Pro, ZA-Pro,KAS Anti-virus Personal.

Modifié par cotes du rhone

Posté(e)

Salut,

Facture globale ou pas, le vendeur et tenu de te fournir une licence Windows authentique, mets le en demeure, s'il refuse tu peux légitimement l'accuser d'escroquerie, et le menacer de faire appel aux diverses associations de consommateurs, voir à la Direction Générale de la Répréssion des Fraudes et de la Concurence.

Posté(e) (modifié)

ta essayer de faire une réparation de windows???

(le détaillant il ta donner un CD Windows original avec un serial???)

et il a aussi une commande pour que Windows vérifie si ses fichier system sont ok...dans le cas contraire il remet un original, sa a déja résolu un de mes probleme avec windows installer...mais dsl pour toi, je ne me souvien plus de cette commande:P

*part a la recherche de la commande oublier*

a tento :P

Modifié par pat_015
Posté(e)

La commande est : sfc /scannow, mais je ne crois pas que dans ce cas elle resolve quoi que ce soit.

Je ne mets pas en doute la bonne fois de notre ami cotes du rhone, mais nous devons rester conforme à la charte de Zeb.

Point N° 6 - Le forum ne répond pas sur les demandes d'aide à propos des logiciels de p2p, de crack, de warez, de version piratée de système d'exploitation ou toute autre chose illégale. Tous les sujets seront fermés systématiquement sans préavis.)
Posté(e) (modifié)

Strato et Pat015,

Un grand merci d'avoir accepté d'intervenir sur ce topic, et d'avoir déjà fait des propositions.

Strato, si à ce jour je n'ai pas encore déposé contre ce vendeur, c'est parce que j'ai toujours espéré qu'il puisse assurer un "service après vente" convenable ( aujourd'hui, le vase déborde ). C'est aussi parce que je ne me sens pas assez armé que pour ficeler ce dossier ( à cause de ma négligence et ma naïveté - j'ai 63 ans- ).

Pat015 et Strato, oui, j'avais utilisé "sfc /scannow" mais effectivement sans résultat.

Et je n'ai pas reçu le CD d'installation de WinXP Pro; lorsque j'avais réclamé ce CD à la suite de problèmes de mises à jour automatiques, le vendeur s'était insurgé contre ma réclamation prétextant qu'il m'avait permis d'épargner ± 300 €, et qu'il serait toujours disponible ( ce qui n'est pas le cas, il ne répond ni sur GSM, ni à e-Mail, ni au message lui transmis par sa femme!). Je me suis laissé dire que Microsoft pourrait me remplacer gratuitement mon CD en échange de quelques détails relatifs à l'achat.

Je vous en prie Strato, il est hors de question d'envisager que j'aie pu vous inciter à aller au-delà de la charte; si tel était ma volonté, je le ferais plus intelligemment. Il n'empêche que je vous accorde qu'un petit rappel ne fait pas de tort sur un forum. Et de plus, je n'en retirerais aucun enseignement.

Aussi, avez-vous pu en apprendre davantage sur ma question principale, ici :< Or ,je trouve à ce lien ci-après un log free qui semble pouvoir se substituer à Windows Installer; < http://nsis.sourceforge.net/Main_Page >,NSIS (Nullsoft Scriptable Install System) is a professional open-source tool for the development of Windows installers >

Pourrez-vous SVP me donner votre avis sur ce dernier; et à défaut me guider pour une éventuelle autre solution?

Merci pour votre collaboration

Modifié par cotes du rhone
Posté(e) (modifié)

Hmm Hmm...

Point N° 6 - Le forum ne répond pas sur les demandes d'aide à propos des logiciels de p2p, de crack, de warez, de version piratée de système d'exploitation ou toute autre chose illégale. Tous les sujets seront fermés systématiquement sans préavis.)

antk...il s'en n'ai donner du mal pour se trouver une escuse, lol! un de mes ami s'est fait avoir aussi...il n'a rien pu faire pour ravoir un CD de windows... il a du passer a la version pirate(mais quand meme il la payer!!! on ne lui a pas remit son CD:P) alors c'est pas vraiment du piratage

piratage copi illégale

dans son cas..on peux appeler sa une copie back-up???

sinon... va falloire attendre les explication de quelle qu'un d'autre moi je sais plus quoi faire

sinon tu peux essayer les mise a jour... si ta clef est valide...:P

edit : je vien de voir que tu utilise ZA pro(zone alarm pro si je ne me trompe pas) désactive le, moi il a fait planter 1 instalation :P

Modifié par pat_015
Posté(e)

perso,je commencerais par:

executer

msiexec /unreg

puis

executer

msiexec /regserver

ensuite,j'irais ds mon gestionnaire de periph,repererai en usb mon imprimante/double clic dessus/pilote/mettre à jour[recommendé],avec le cd de drivers de l'imprimante ds le lecteur.Si recommandé marche pas,je ferais installation personnalisé,disquette fourni,et spécifierai le chemin sur la galette hp de l'inf necessaire.

Posté(e)

Merci Pat015,

Non, désactiver ZA n'a pas marché ce coup-ci. :P

Heureux de t'avoir rencontré ici, et encore merci pour tout.

à+.. :P

Posté(e)

Bonsoir Angélique,

Merci pour ta proposition, mais je l'avais testée sans succès à partir des fiches de dépannage de HP.

C'est d'ailleurs à la suite de cette procédure-là, dès que j'ai dû utiliser le CD d'installation, que j'ai obtenu ces messages inquiétants ( Microsoft Framework.NET et Windows Installer ) impossible à contourner à cause de ma version "piratée" ( par le vendeur) de WinXP Pro ( dont je n'ai même pas de copie; - et pour cause, le vendeur ne laisse pas de pièce à conviction -; c'est aujourd'hui que je parle ainsi, mais à l'époque je ne connaissais rien!).

Mais que veux-tu dire ici, SVP:« je ferais installation personnalisé,disquette fourni,et spécifierai le chemin sur la galette hp de l'inf necessaire »? La galette serait-ce le petit écran sur l'HP? Mais le reste, c'est quoi? :P

Aujourd'hui, j'ai testé un reset de l'imprimante en passant par "appuyer en continu sur les touches #et 6, débrancher et rebrancher, lâcher après affichage message", mais sans succès. C'est la galère. Imagine-toi sans imprimante. :P

Merci à toi, Angélique .à+.. :-P

Posté(e)

je t'ai dit en passant par gestionnaire de peripherique[touche windows+touche pause]/double clic sur ton imprimante(elle doit apparaitre dans la liste)/mettre à jour/tu ne prends pas recommandé mais l'autre en dessous;tu auras un onglet "disquette fourni" apres;en cliquant dessus,tu as une boite de dialogue[parcourir],et tu vas vers ton lecteur qui a le cd de drivers de ton imprimante,et tu selectionnes parmis les fichiers,le .inf qu'il te reclame.