Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Peut-on griller un Processeur ? Oui, mais !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

d'accord avec les autres, je rajouterai que s'il y a eu étincelle et odeur, la carte mère a peut-être pris un shoot également :P

Tu avais raison !

La Carte Mère en a pris un coup !

J’ai changé de processeur et rien n’y a fait.

Toujours les mêmes symptômes !

J’ai donc dû faire l’effort de m’acheter une nouvelle carte mère, identique à l’ancienne, que j’attends avec impatience pour récupérer mes données et logiciels installés sur les disques dur du dit PC.

Merci pour toutes vos infos. :P

Posté(e)

Salut

Félicitations pour ton post car au moins toi tu donnes les éléments du pb :-P

Congratulations aux deux collégues dont je partage totalement l'avis :P

Condoléances pour ton proc car il est vraisemblablement décédé :P

(une chance sur mille>essaye sur un autre PC...)

Et j'ajouterai "Merci pour le retour" bien que désolé pour toi !

Bon WE !

Posté(e) (modifié)

Bon WE !

Bonjour,

La Carte Mère ASUS P4C800-E Deluxe est malheureusement en rupture de stock chez ASUS et ils ont arrêté de la fabriquer.

MK Micro chez qui j’avais passé commande, m’a conseillé de prendre en remplacement:

une Carte Mère Gigabyte 8IG1000MK à 83,90€, et une Carte Vidéo Gigabyte ou Nvidia FX5200 128Mo à 43€ car cette dernière n’est pas incluse dans la carte qui m’est proposé.

Cela me pose un souci pour récupérer les logiciels et données des HD que je possède configurés avec les Drivers pour la Carte Mère ASUS P4C800-E Deluxe et la carte vidéo intégrée.

J’ai un HD avec Windows XP Pro (sans console de récupération d'installée), un avec Windows 2000 Server, un autre avec Windows 2003 Server, et finalement un avec Mandrake 10.1

Concernant les systèmes Windows : je pensais essayer avec un HD contenant le moins de données et de logiciels.

- Démarrer le PC et accéder au BIOS pour le configurer et vérifier que le HD est détecté, puis quitter et sauvegarder les modifications.

- Vérifier les probables messages d’erreur lors du démarrage du PC et installer les drivers de la nouvelle carte mère et de la carte vidéo.

- Si nécessaire en faisant les manipulations en mode sans échec.

Par contre en Linux je suis un novice, et je ne sais pas comment procéder !

Pourriez-vous me guider pour les manipulations sous Linux Mandrake ?

Si vous avez des manipulations plus efficaces pour récupérer le contenu de mes HD sous Windows, je suis preneur !

:P

Par ailleurs :

Je souhaiterais avoir votre avis sur la configuration qui m’a été proposé

Sachant que c’est en attendant de passer à une configuration de PC avec processeur double cœur voir à une carte mère avec double processeur (pour monter un serveur).

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Type

Carte mère

Processor

Socket 478 for Intel® Pentium® 4 processor.

Chipset

North Bridge : Intel® 865G GMCH

Intel® 82801EB

Intel® 82562EZ Ethernet Controller

Super I/O: ITE I/O IT8712F chip

Realtek ALC655 CODEC

3M bit flash ROM

Front Side Bus

800 / 533 / 400 MHz FSB

Memory

Type: Dual Channel DDR 400 / 333 / 266 support

Max capacity: 4 GB (Please read FAQ for further information)

DIMM slots: 4

Internal I/O Connectors

2 x Serial ATA ports

2 x USB 2.0 (supports 4 ports by cable)

2 x UltraDMA 100/66 Bus Master IDE

1 x FDD

CD/AUX in

1 x COM port

1 x Game port pin header

Expansion Slots

1 x AGP 8x slot

3 x PCI slots (PCI 2.3 compliant)

Rear Panel I/O

4 x USB 2.0 ports

1 x RJ45 LAN port

1 x LPT port

1 x VGA port

1 x COM port

3 x Audio ports (Line-in / Line-out / MIC)

2 x PS/2 ports (Keyboard/Mouse)

Form Factor

Micro ATX

24.4cm x 24.4cm

H/W Monitoring

ITE 8712F

System health status auto-detect and report by BIOS

BIOS

1 x 3M bit flash ROM, Award BIOS

Other Features

Xpress Install

Xpress Recovery 2

Xpress BIOS Rescue

EasyTune 4

@BIOS

Q-Flash

Driver

Intel® chipset software installation utility

Intel® Extreme Graphics driver

Intel® PRO/100 VE LAN driver

Realtek audio driver

USB 2.0 driver

Merci

Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)

Bon WE !

:P:P:-P

Pour moi même!

Lire le Post suivant.

Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)

Salut

Félicitations pour ton post car au moins toi tu donnes les éléments du pb :P

Congratulations aux deux collégues dont je partage totalement l'avis :-P

Condoléances pour ton proc car il est vraisemblablement décédé :P

(une chance sur mille>essaye sur un autre PC...)

Bon soir,

Merci pour les conseils très pertinents qui m'ont été offerts sur le Forum SOFTWARE de Zébulon , mais j’ai des soucis et n’ai pas pu faire les restaurations.

J’ai reçu ce midi la carte mère P4 Titan GA-8IIG1000MK (chipset Intel® 865G GMCH) socket 478 et la carte vidéo Nvidia FX 5200.

Même après avoir pris toute les précautions possible et inimaginable (bien vérifié la connectique des câbles Boot, Reset, led HD, etc.) vu ce qui vient de m’arriver, elle semble être défectueuse d’usine :

Rien ne se passe aucun ventilo ne se met en marche, aucun bruit sauf une fois sur deux « bof » au niveau HP et rien.

J’ai vérifié le bloc d’alimentation en reconnectant l’ancienne carte mère et là le voyant d’alim est ok.

Sur la Gigabyte P4 Titan 4 il n’y a aucun voyant et rien, de rien.

Qu’en pensez-vous ?

Je suis bon pour une prise de bec avec DK Micro pour qu’il me fasse un échange standard.

En fait cette société a pris mon PC en otage et moi pour un « con », je peux le dire !

Ils ont insisté pour qu’un technicien se déplace sur site pour vérifier si la carte était défectueuse ou non.

Lorsque le technicien est venu, il a vérifié que la connectique était normale (comme indiqué sur la documentation de la Carte mère ASUS P4C800-E Deluxe, chipset Intel 875P) les fils rouge correspondant au + et les fils blanc au – des connecteurs de Boot, HD led, Reset etc.

Car il n’y a aucune mention de faite sur celle de la Carte Mère GIGABYTE !

Il a juste inversé la polarité du fil de Boot et du Son, et une diode s’est allumé.

Il m’a dit qu’il était trés pressé et qu’on lui avait demandé de passer en dernière minute prendre ce PC pour l’analyser en atelier.

J’ai dû accepter.

Le lendemain, j’apprends par mail que c’était mon alimentation qui était défectueuse car pas assez puissante (350 W toute neuve) mais qu’ils avaient testé avec une alimentation de 480 W et cela fonctionnait très bien.

J’ai eu beau expliquer à la personne que j’ai contactée par téléphone que le technicien avait vérifié avec moi le bon fonctionnement de l’ancienne Alim. Elle n’a pas voulu en démordre que cela venait de l’alimentation qui était défectueuse.

En résumé elle me proposa soit d’accepter le PC avec la nouvelle Alim et les frais de déplacement à ma charge et un PC qui fonctionne, soit les frais déplacements et le PC dans l’état ou ils l’avaient pris.

Vu leur mauvaise foie flagrante, et craignant qu’ils ne me mettent une autre Carte Mère ou Alim endommagée (car le technicien a pris le PC, et l’ensemble complet de ce que j’avais acheté chez eux : boîte de la Carte Mère et son contenu, et idem pour la Carte Vidéo).

J’ai dû accepter.

Il est passé tout fier, ce matin pour me montrer que cela fonctionnait avec une autre Alim, et que si cela aurait été lui il ne se serait même pas déplacé…

Pour écourté les discussions inutiles, j’ai payé et « à ne plus jamais avoir à faire à eux ».

J’ai vérifié, et ils ont tout simplement inversé les polarités des deux câbles précédemment cités et installé une Alim de 480 W.

Quand à l’Alim, je vais vérifier mais je mettrais main à couper quelle fonctionne correctement à moins qu’ils ne m’en aient rendu une défectueuse (car je n’ai pas pris le N° de série de mon ancienne Alim).

Tout simplement par ce que la Carte Mère ASUS P4C800-E Deluxe (Lan 100 et 1Giga, FireWire, 6 ports UBS 2 etc.) est bien plus performante que celle qu’ils m’ont vendue (Lan 100) et cela fonctionnait parfaitement !

Je préfère vous tenir informé, pour que d’autres membres du Forum de Zébulon ne se fassent pas avoir comme moi.

Bonne journée.

:-(

Je viens de vérifier l'Alimentation que DK Micro m'a rendue, elle est HS.

Lorsque je la connecte à mon ancienne carte mère ASUS qui électriquement parlant fonctionnait, aucune diode ne s'allume maintenant !

Et leur Alim de 480 W n’a que 4 prises pour CD-DVD-HD, un peu juste, non ?

Come ça ils ont forcément raison !

Sauf que j'ai remis une Alim de 350 W et une rallonge (connectique Ventilos et Cte Mère) et CELA FONCTIONNE (lire fin du post) http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=92528

Modifié par josh99