Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résultat mitigé avec ClockGen (AMD 64 3k+, Asus K8V-X)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quand j'ai appris l'existence de ClockGen, je l'ai téléchargé en espérant pouvoir o/c sans être obligé de tout paramétrer moi-même.

Or, le résultat est plutôt mitigé:

(1) je ne peux pas O/C à plus de 10% du niveau de base (je parle en pourcentage, car le contrôle me donne trois niveaux de CPU, variables selon l'intensité de son utilisation: 1000, 1800 et 2000). Le gain est appréciable en temps normal (par exemple, je peux laisser Copernic continuer à indexer mes fichiers, alors que je devais arrêter l'indexation de temps à autre).

(2) si je passe à 15% d'O/C, l'ordinateur se fige et je suis obligé de rebooter.

(3) Même à 10% l'ordinateur se fige au bout de quelques minutes quand j'utilise des logiciels qui consomment beaucoup de CPU en continu (ex: conversion de formats audio ou conversion d'images en fichiers Word).

Cela signifie-t-il que ClockGen ne sert à rien et qu'il faut tout faire manuellement ou manque-t-il simplement un petit réglage que je n'aurais pas vu?

J'ai monté moi-même mon ordinateur: AMD Athlon 64 3000+, Asus K8V-X (j'ai vainement cherché des indications sur des réglages à effectuer dans le BIOS pour l'O/C), disque dur avec 8 Mo de cache, 2 cartes Corsair de 512 Mo).

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

salu,

Moi ossi j'ai overckloké mon pross avec clockgen, mais je comprend pas trop ton post car dans ma version de clockgen je peut réglé que manuelement, mais je pense que si tu veut avoir les meilleurs performance pour ton pross, il faut que tu le fasse manuellement,

Moi g procédé comme ca, avec clockgen jaugmentai petit a petit la fréquence du FSB et je testai direct aprè avec Superpi le temp de calcul pour 1M, Mais avant pour que ton overckloc soit efficace, tu devrais désyncrhonizé ta ram et metre ton hyper transport a 4X car c'est lui qui doit bridé ton overcklock. (Tous ses réglage se font dans le BIOS) Tu a koi komme chipset de carte mere? Une foi ke tu a fait tous sa, et que tu a atteint ta limite de calcule sans erreur sur superpi, tu test la stabilité de ton prosse avec Prime95 en lançant un Torture Test, cela va avoir pour role de saturé ta RAM et donc ton pross sera seul a géré le rest. Si o bou d'une heure ton test a pas planté, c'est que ton prosse est stable, si il a planté, baisse un peu la fréquence et recommance la démmarche. Voila

J'ai procédé comme ca pour mon athlon 64 3000+ ki etai a une fréquence de 1800Mhz et j'ai réussi a atteindre une fréquence de 2370 Mhz et mon system est stable.

Si il ya des choses confuses que tu ne comprend pas, n'ésite pas a me demander.

Posté(e)

regardes voir à ce que le cool and quiet soit désactivé ; cette option d' économie d' énergie ne fait pas bon ménage avec l' overclocking des ATHLON 64 .