Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Forcer Excel a écrire EN MAJUSCULES


chonby

Messages recommandés

ben, d'apres ce que je vois dans excell, tu fais : =majuscule(cellule)

 

si tu as en A1 : albert. et que tu fais : =majuscule(A1) il mettre toute la cellule en MAJ.

 

Si par contre tu veux entrer une phrase toute en Maj, tu fais : =majuscule("ton texte ici") et il sera en MAJUSCULE.

 

 

 

Si j'ai pas bien compris la question, réexplique autrement icon_smile.gif

 

[ Ce Message a été édité par: tetsuo le 2001-09-20 20:08 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis mal expliqué

 

Ce que je veux c que dans une cellule A1 par exemple tout ce que je tape quelque soit le texte, soit en majuscule

 

Je t'explique :

 

G créer un petit prog avec des macros pour pouvoir faire des factures et dans des cellules je dois entrer le code client et les codes articles, je veux que ces codes soient en majuscules automatiquement car à chaque fois que j'entre ces codes je suis obligé d'activer la touche de verrouillage majuscule!

 

Je sais pas si tu as saisi ce que je veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais chez moi, ca fonctionne tres bien. J'utilise Office XP, je ne sais pas quelle version tu as ??

 

Je vois bien ce que tu veux dire et je pense que la bonne fonction est =majuscule(cellule) ou =majuscule("texte").

 

Si tu écrits en D4 (par ex) le mot : test

 

et qu'en B2, tu ecrit =majuscule(D4), il te mettre le mot (dans notre cas) en majuscule dans la cellule B2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà fonctionne aussi comme çà mais je voudrai que ce soit dans la cellule que tu écrives ton texte qu'il y ait la formule ou tt autre chose :

 

Tu écris en A1 : texte

 

Soit il y a une fonction de mise en forme automatique en majuscule en A1 ou soit on peut écrire une formule qui puisse mettre A1 en majuscule sans problèmes de références croisées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...