Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train d'installer windows XP pro sur un pc neuf, il me dit qu'il est impossible de continuer l'installation car il ne détecte pas de disque dur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce probleme ? Est ce que vous croyez que cela peut venir d'un fil non brancher dessus ? car j'ai 3 branchements possibles mais j'en est fait seulement 2, 1 aimentation et le cable sata, le 3eme est plus large mais de meme type que le sata mais l'autre bout se branche sur une prise molex ( alim ).

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train d'installer windows XP pro sur un pc neuf, il me dit qu'il est impossible de continuer l'installation car il ne détecte pas de disque dur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce probleme ? Est ce que vous croyez que cela peut venir d'un fil non brancher dessus ? car j'ai 3 branchements possibles mais j'en est fait seulement 2, 1 aimentation et le cable sata, le 3eme est plus large mais de meme type que le sata mais l'autre bout se branche sur une prise molex ( alim ).

Merci de votre aide

Salut,

et est ce que ton DD est reconnu dans le bios? Car si tel n'est pas le cas tu as soit un soucis de branchement, ou peut être que ton DD est mort. Donc déjà vérifie au niveau de ton bios.

Bon courage et bonne journée.

Posté(e)

Salut,

sur certaines cartes mères, il te faut utiliser la disquette de driver SATA (qui va avec le disque dur) lors de l'installation pour qu'il soit reconnu.

je crois qu'il faut appuyer sur F6 au début de l'install pour que ce driver soit pris en compte.

Fait une recherche dans les forums.

Posté(e)

Ok, mais je n'ai aucune disquette avec mon DD...

La disquette n' est pas fournie avec le DD mais tu dois la faire toi meme à partir du CD de ta carte-mère . Et n' oublies pas de taper sur F6 quand l' installateur de XP te le demande pour installer un périphérique SCSI ou autre , c' est là que tu mets ta disquette contenant les pilotes SATA . Eventuellement , jettes aussi un oeil dans le BIOS , il est possible qu' il y est quelque chose à configurer pour démarrer sur un DD SATA .

Posté(e) (modifié)

Ok mais la disquette je la fit comment ? a partir d'un pc deja monté ? L'option pour démarer un DD sur sata s'appelle comment ?

Et sinon, dans le bios sa me met :

> IDE Primary Master [ASUS DVD-E616A]

> IDE Primary Slave [_NEC DVD_RW ND45]

> IDE Secondary Master [None]

> IDE Secondary Slave [None]

> IDE Third Master [HDT722525DLA380]

> IDE Fourth Master [None]

> IDE Fifth Master [None]

Est-je raison d'avoir mis mon lecteur DVD en master et mon Graveur en Slave ?

Modifié par LooKFoR
Posté(e)

Salut,

Ton DD est bien reconnu dans le bios, c'est le :" IDE Third Master [HDT722525DLA380]".

N'oublie pas de configurer ton bios pour avoir ce DD là en first boot.

Ensuite, selon ta carte mère (que tu pourrais nommer ici), le sata sera reconnu en natif ou non. S'il n'est pas reconnu, il te faudra charger les drivers à l'installation de Windows comme déjà dit plus haut.

Pour tes périphériques ide (graveur/lecteur), tu fais comme tu veux.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Effectivement vérifie que les ports SATA ne sont pas désactivés dans le BIOS. Je ne pense pas car la ligne "IDE Third Master [HDT722525DLA380]" doit correspondre à ton DD.

Donc il faut copier le driver SATA sur une disquette, à moins que par F6 tu puisses aller voir sur le lecteur de CD :P . A essayer, je ne suis pas sur que ça marche.

La disquette a peut-être été fournie avec la carte mère ?

Pour tes lecteurs / graveur, il vaut mieux mettre le graveur en maître et le lecteur en esclave, mais je ne suis pas sur que ça ai beaucoup d'importance.

Edit : grillé par Janus :P

Modifié par Philippe M