Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

IMAP => tu télécharges mais le courrier reste sur le serveur :P

 

POP => tu télécharges et efface le message du serveur.

 

 

 

@ toi de voir ce que tu veux faire (imap => meme mail pour plusieurs personnes, regardé ces mails de plusieurs endroits).

 

 

 

777

Posté(e)

Le POP3 permet de rapatrier les messages sur le PC, et donc de les traiter offline.

 

IMAP permet egalement de faire cela, mais il est plus particulierement concu pour travailler online, c'est a dire que l'on traite les messages sur un serveur distant, par exemple Caramail, la boite aux lettres est hebergee sur leur serveur, et on lit, efface ou amende les messages comme s'ils etaient sur le PC. L'avantage reside dans le fait que l'on peut consulter sa boite de n'importe quel PC connecte sur le net.

Posté(e)

je vais peut-être dire un connerie, mais sous outlook express, je coche laisser les messages sur le serveur + effacer quand message effacé sur OE et hop!

 

 

 

c'est pô pareil ça?

Posté(e)

Les options sont disponibles pour les deux systèmes, mais c'est le serveur qui est soit pop3 soit imap, et donc le client mail doit s'adapter.

 

De plus on peut mettre qu'un pop3 à la fois dans un client mail, mais plusieurs imap...!

 

[ Ce Message a été édité par: Moby le 2001-09-18 22:19 ]

Posté(e)

La différence entre les deux réside principalement dans le fait que en IMAP, seuls les en-têtes sont ramenés sur le client et ce n'est que lorsque l'on lit un message qu'il va rechercher le corps du message. En POP3, il doit rapatrier tous les messages sur le client, par contre il permet de les lire off-line puisqu'il a déjà tout ramené.

 

L'IMAP est intéressant pour éviter d'alourdir le client ou les connexions réseau, puisqu'on ne fait transiter que des en-têtes et les messages que l'on souhaite lire, ce qui rend plus aisée la gestion des messages, puisque l'on n'est pas obligé de ramener des messages que l'on ne lira pas. De ce fait il suppose une utilisation on-line pour la consultation. IMAP impacte par contre les serveurs de messagerie, puisqu'ils doivent être dimensionnés pour stocker tous les messages des utilisateurs ainsi que leurs archives (contrairement à POP3 où chacun gère ses propres archives sur son client).

 

 

 

Le fait d'effacer les messages sur le serveur ou de les laisser n'a pas grand chose à voir avec la différence entre IMAP et POP3, puisque comme quelqu'un l'a souligné précédemment, en POP3 il suffit de choisir l'option "laisser une copie des messages sur le serveur".

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...