Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Besoins d'avis avant achat; carte double écran


Messages recommandés

Bonjour

je veux acheter une nouvelle config à peu près complète, et je voudrai votre avis sur ma sélection

(élaborée après avoir parcouru ce forum et les différent lien proposé dont les config types de clubic)

 

Mon Pc doit surtout servir pour travailler des plans sous Adobe Illustrator

(donc puissance de calcul correcte, mais je suppose pas besoins réellement d'une carte graphique 3D extraordinaire)

Pour la carte graphique, j'ai impérativement besoin qu'elle soit capable de travailler en double écran (bureau étendu)

eventuellement un petit jeu de temps en temps, mais ce n'est vraiment pas le principal (et une CG ça se change facilement si un jour je joue plus)

 

je précise que je n'ai pas un budget énorme (aux environ de 600 euro sans windows),il faut que je garde des sous pour un écran 19'

le silence de fonctionnement est important, je ne me vois pas travailler 8h par jour à coté d'une machine faisant un bruit d'aspirateur comme mon vieux pc

 

Boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS (les boitiers à 20 euros, j'ai déja donné....)

Alim : Fortron FSP400-60GLN Green Power(pour le silence)

CM: Asus A8N-E socket939 (pour les possibilité d'upgrade, voire d'OC même si je n'y connais encore rien du tout)

Processeur: AMD Athlon 64 3500+ ou 3200+ en OEM (y a t'il une très grande différence entre les 2 pour la différence de prix ? et en OEM, ça vaut le coup ?)

Ventilo proc : Zalman CNPS-7000B-AlCu (pour le silence)

 

Memoire: 2 x Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 ou 1 x 1 GO même marque

 

Disque dur : soit je n'en prend pas un tout de suite pour économiser et récupère mon ancien 40 go en Udma 133 provisoirement, soit

j'opte pour un Serial ATA (si ça vaut vraiment le coup au niveau augmentation performance) : Western digital WD2000JS - 200Go Serial ATA II 8Mo 95euro

MAXTOR DiamondMax 10 Serial ATA - 200 Go 16Mo 7200RPM ou autre du même genre

 

Carte graphique :Sapphire Atlantis Radeon X550 128Mo

 

lecteur graveur dvd basique, voire pas du tout (récup de mon ancien lecteur dvd provisoirement)

 

la question la plus importante étant la carte graphique qui doit gérer le double écran

(je n'arrive pas à savoir comment on fait pour savoir les CG compatibles avec cette fonction,au

niveau des descriptifs sur les sites marchands

et comment cela se passe concrètement au niveau raccordement des écrans sur la CG)

 

Voila, si quelqu'un avait un avis, ça me rendrais bien service...

Modifié par glopglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...