Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si tu veux simplement "upgrapper"ta carte mere tu peut egalement changer le procceseur par un p3 1ghz a condition que la carte l'accepte,voir compatibilité dans la doc ou sur le site asus.d'ocass ca ne vaux pas une fort,tune! :P '(a l'epoque j'avais changé mon celeron 633mhz par le p3 1ghz ca tournais deja mieux!)sinon tu sera obligé de repartir par une config nouvelle au top!a toi de voir selon ton budget! :P

Posté(e)

j'ai lu l'épinglé sur les bases de l'oc mais lorsque je vais dans le bios, je n'ai pas cette configuration... quand je vais dans advanced et chipset, je n'ai pas features et je ne peux pas régler le fsb par 2 ou 3 Mhz comme c'est conseillé mais je peux juste passer de de auto à 266 ou 333 Mhz... le coeff du processeur est grisé, je ne fais pas parti des chanceux (mais ça je m'en était déjà rendu compte...)

re

A première vue ton bios est bridé, donc laisse tomber.

@+

Posté(e)

salut,

je viens donner un peu des nouvelles , vu que vous avez pris le temps de me répondre... tout d'abord j'avais une ram 512 mo 2100 (et oui...), donc j'ai racheté une 3200, ensuite, le bios de ma carte mère (p4p800-vm) est bridé, je ne peux pas l'oc et la fréquence de la mémoire dans le bios était sur auto... elle est maintenant sur 333 Mhz, je ne peux pas la pousser plus... bilan, le jeu tourne maintenant en 1024*768 75hz avec les 5 premières options video en moyen, le reste au plus bas, ça donne un fps entre 20 et 45 (la plupart du temps entre 30 et 40...) sur les serveurs 32, ça rame par contre sur les serveurs 64... c'est donc jouable avec un graphisme tout à fait correct (comparé à ce que j'ai connu...), je sents toutefois que la machine est limitée... donc du mieux mais toujours sur le fil du rasoir, d'éventuelles d'autres idées sont biensûr bienvenue... en tout cas, merci pour toutes vos réponses, en particulier à guru... (j'ai une solution à tester via clockgen... si quelqu'un connait l'efficacité de ce petit logiciel...).

Posté(e)

salut ozo et merci de venir nous donner de tes nouvelles . Un doute m' assaille : je n' ai pas percuté que ta CM possédait également un chipset vidéo intégré . Est-ce que celui-ci est bien désactivé ?

Posté(e) (modifié)

héhé... bien percuté guru... on me l'a désactivé effectivement... (c'est moi qui te remercie guru, n'inversons pas les rôles...).

au passage, angela (bf2live) m'a conseillé ce lien, le connais tu et si oui que sais tu de cette manip (utile ou non, à quoi ça sert en gros...)

http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-415.html

par contre, j'ai fait une maj du bios, est ce que ça n'a pas été réactivé par la mise à jour?

Modifié par ozo
Posté(e)

héhé... bien percuté guru... on me l'a désactivé effectivement... (c'est moi qui te remercie guru, n'inversons pas les rôles...).

au passage, angela (bf2live) m'a conseillé ce lien, le connais tu et si oui que sais tu de cette manip (utile ou non, à quoi ça sert en gros...)

http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-415.html

par contre, j'ai fait une maj du bios, est ce que ça n'a pas été réactivé par la mise à jour?

Honnetement , je ne m' étais jamais posé la question de l' utilité de la chose , je pensais que XP s' occupait de ça tout seul comme un grand ; voiçi ce qu' en pense les experts de ZEB : http://www.zebulon.fr/astuces/tip1-0/Utili...-niveau-L2.html . Une mise à jour du BIOS te remet tous les paramètres par défaut , il est donc fort possible que ta CG intégrée soit de nouveau active . Pour le savoir , vas dans le gestionnaire de périph' et regardes ce qu' il y a à la rubrique carte graphique .

Posté(e)

salut guru,

dans la rubrique carte graphique, il n'y a que ma 6600 gt... j'hésite à changer de processeur et de prendre à partir de 2.8 Ghz (fsb 800)... pour ce qui est du cache L2, cela fait il une grosse différence entre 512 ko et 1M (quelle est la fonctionnalité du cache L2...). On m'a recommandé de prendre plutôt à partir d'un athlon 64 3000+ (mais cela suppose de changer ma carte mère...), y a t'il vraiment une différence entre un athlon 64 3000+ et un P4 2.8 E? pour ce qui est des athlon 64 mise à part le socket 754 ou 939, existe t'il des différence notable entre athlon de même niveau (par exemple pour un p4 2.8, tu peux avoir un fsb 533 ou 800 et un cache l2 de 512 ou de 1M pour un fsb de 800...)? J'ai cru comprendre qu'un socket 939 était mieux... beaucoup de questions, comme vous pouvez voir...

Sinon, pour le petit logiciel d'oc clockgen, si sandra fait une bonne analyse, ça a l'air vraiment efficace et surtout hyper simple d'utlisation...