Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour intervenir sur reglage dans le bios

Messages recommandés

Posté(e)

Oui , je confirme sixfrancs , tu peux laisser ta PC 3200 sans problème . Elle ne sera pas exploitée à fond , c' est tout .

Posté(e)

Bonjour,

Pas de problème, tu peux très bien laisser ta PC3200, ou mettre de la PC2700 ou PC2100,

simplement elle se règle toute seule sur la fréquence prévue d'origine.

@+

GURU MEDITATION

Oui , je confirme sixfrancs , tu peux laisser ta PC 3200 sans problème . Elle ne sera pas exploitée à fond , c' est tout .

Je suis étonné de vos réponse, car il y a une différence entre les PCxxxx et les PCyyy, tel que le montre le lien

http://users.skynet.be/ybet/hard1ch9/hard1ch9.htm , aux chapitres 9.5 et 9.6

Les DDR 400 Mhz (PC 3200) sont prévues d'ici peu.

Différencier une DDR (au-dessus) d'une DIMM (en-dessous), les DDR n'incluent qu'une encoche.

Pouvez vous m'éclairer ?

Posté(e)

Je suis étonné de vos réponse, car il y a une différence entre les PCxxxx et les PCyyy, tel que le montre le lien

http://users.skynet.be/ybet/hard1ch9/hard1ch9.htm , aux chapitres 9.5 et 9.6

Pouvez vous m'éclairer ?

salut

de la DDR c'est de la DDR, peut importe la frequence tant que tu ne descent pas au dessous de c'elle minimum authorisé, en faite si tu prend plus gros (genre 3200) tout ce que tu feras c'est la faire tourné en desynchro et donc sa changeras pas grans chose si ce n'est que tu pouras augmenter ton fsb encore plus haut sans etre limiter par la RAM, ce qui dans ce cas ne sert a rien vue que le bios est bridé....

Posté(e)

Bonjour,

Tu as la réponse dans ton lien, tu confonds de la DDR SDRam & la SDRam

c'est impossible de se tromper, c'est pas les mêmes slots.

Si il a fait un rapport everest avec de la DDR PC3200, c'est qu'elle est

entrée dans le slot. :P

Tu confonds aussi son Bus mémoire 132.94 MH et sa Vitesse 266 MHz et son FSB 99.70 MHz

266Mhz c'est de la DDR SDRam PC2100 d'origine donc voir mon autre message.

Posté(e)

Je vais abandonné la discussion, car je suis le seul à m'inquiéter d'une différence entre de la pc200 et de la pc3200, en dehors des aspect férquence, la première étant de la

9.4. Mémoires Dimm SDRam (dimm dans le langage courant)

Les SDRAM (Synchronous Dynamic Ram), Ram synchrone Dynamique, capable de fournir les informations qui suivent celles justes demandées en mode synchrone, ce qui contribue à améliorer la vitesse

Depuis les Pentium II et autres K6, on retrouve des Dimm en 64 bits (72 avec parité). D'abord cadencées à 66 Mhz (10 nanosecondes), elles sont passées à 100 Mhz (7 nanosecondes, PC100) pour terminer à 133 Mhz (PC133). Remarquez que les Pentium I acceptent ce type de mémoire depuis l'introduction du Chipset 430 TX. Les tailles des Dimm sur le marché sont de 32, 64, 128, 256 et maintenant 512MB.

Avec le Pentium III Copermine et l'Athlon, les nouvelles mémoires Dimm grimpent à 133 Mhz. On trouve sur le marché des PC133 et des VCM133. Ces dernières gèrent mieux les temps d'attende que les premières et sont donc un peu plus rapide.

tandis que la seconde est de la

9.6. DDR SDRam (DDR dans le langage courant)

Ce type de mémoire «&Double Data Rate SDRam» utilise la technologie Rambus pour doubler le taux de transfert actuel de la SDRam. Moins chère que la RDRam Rambus, elle atteint des performances équivalentes. Actuellement (avec les chipsets associés), elle est utilisée autant par AMD que par Intel avec les Pentium IV (i845D)

L'évolution des SDRam PC 133 passe par la SDRam DDR (Double Data Rate). Elle exploite comme la RamBus les flancs montants et descendants de l'horloge. Deux versions sont utilisées sur le marché: la DDR PC 1600 (tournant à 200 Mhz) qui disparaît et la PC2100 qui tourne à 266 Mhz, soit la vitesse du Front Side (vitesse externe du processeur) des Athlons actuels. La DDR266 (PC2100) offre des débits de 2,1 GB/s. La DDR333 (PC2700) sortie mi-2002 offre une bande passante de 22,7GB/s. SEUL LES PENTIUM IV (FSB de 400 MB/s) et les derniers Athlon 2800+ et supérieurs (FSB 333) peuvent en tirer profit.

Les DDR 400 Mhz (PC 3200) sont prévues d'ici peu.

Différencier une DDR (au-dessus) d'une DIMM (en-dessous), les DDR n'incluent qu'une encoche.

Posté(e)

C'est désespérant, tout est expliqué dans ton lien, c'est pas compliqué quand même :P

Effectivement, puis que tu sais tout sans l'expliquer, tu peux encore lire ceci où je repère ce qui m'étonne en bleue

http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub...ition&code=2071

DDR-SDRAM

sg. f.

[RAMROM] Double Data Rate SDRAM. Non, cette mémoire ne provient pas d'Allemagne de l'Est, même si elle est un peu dopée : elle a le même débit que si elle tournait à 200 ou 266 MHz, car elle peut être exploitée deux fois à chaque cycle d'horloge. Elle a commencé à être utilisée par AMD pour ses Athlons à plus de 1 GHz. Elle consomme moins de courant que la mémoire classique (elle est alimentée en 2.5 V au lieu de 3.3 V). Concurrente : la Rambus. Voir aussi SDRAM.

Les barrettes DDR-SDRAM s'appellent PC1600 et PC2100, et non pas PC200 ou PC266, car Rambus avait utilisé PC600, PC700 et PC800 pour ses modules, donc le neuneu de base aurait pu se dire « Ah bin c'est plus lent pissque le numéro est plus petit ». Ils ont donc décidé de nommer les modules DDR selon le taux de transfert maximal qu'elles permettent.

Posté(e)

surtout ne vous disputez pas pour ci peu, mais que j'eesais de mettre de la DDR 3200 400mhz, ou de la 2700 266mhz, le probleme est le meme je reste toujours en desynchro, il y a 4 switch sur la carte mere et je ne sais pas à quoi ils servent merci de vos reponses.

Posté(e)

surtout ne vous disputez pas pour ci peu, mais que j'eesais de mettre de la DDR 3200 400mhz, ou de la 2700 266mhz, le probleme est le meme je reste toujours en desynchro, il y a 4 switch sur la carte mere et je ne sais pas à quoi ils servent merci de vos reponses.

Il n'y a pas de malaise, il arrive qu'un intervenant se trompe et que l'on ne lui explique pas clairement au bénéfice de tous.

Pour moi, tu ne peux pas monter de la pc3200 sur une carte mère qui accepte de la pc200 ou pc266, à moins que ce fournisseur désigne improprement la mémoire. Je ne fais pas allusion aux aspects fréquences qui sont hors de mon propos.

Pour les switchs, il faut que tu suives un des liens qui te meme aux spécifications de ta carte, quelques posts ci dessus.

Posté(e)

Effectivement on ne va pas se battre pour si peu :P . Le problème ne vient pas de la RAM puisque tu tournes avec une barette PC 3200 sans problème . Mettre une barette de fréquence inférieure ne changera rien au fait que ton BIOS est bridé . Carte-mère d' origine Fujitsu Siemens = BIOS bridé (certainement récupérée sur un PC complet de la meme marque ? ) . Ta barette de RAM aurait été interessante dans le cas ou tu aurais pu avoir accès aux réglages du BIOS pour overclocker ,celle-ci n' étant pas alors un facteur limitant . Dans ton cas , à part le fait qu' elle ne fonctionne pas à sa fréquence réelle , il n' y a aucun problème à l' utiliser .