Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon modem est une Livebox, mon PC est relié par ethernet et un 2ème PC par WIFI. J'ai désactivé la réponse au ping dans ma Livebox. Quels sont les avantages et inconvénients de cette manip ?

J'ai fait ceci car sur "shields up" la sécurité de ma config n'était pas top, la réponse au ping était activée.

Est'il nécessaire d'avoir un parefeu logiciel avec un modem en mode routeur ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Mon modem est une Livebox, mon PC est relié par ethernet et un 2ème PC par WIFI. J'ai désactivé la réponse au ping dans ma Livebox. Quels sont les avantages et inconvénients de cette manip ?

J'ai fait ceci car sur "shields up" la sécurité de ma config n'était pas top, la réponse au ping était activée.

Est'il nécessaire d'avoir un parefeu logiciel avec un modem en mode routeur ?

Merci pour vos réponses.

Avantage ton adresse est un peu protégée, invisible des pings.

Inconvénient, aucun, tu la remets si tu veux tester ton réseau.

Un pare feu logiciel te servira à surveiller les prograzmmes internes qui se connectent à internet, dons le pare feu windows sera complétement inutile : il ne surveille que ce qui entre, un autre est possible mais c'est moins crucial que quand ton pc est directement visible de l'extérieur (là c'est ta machin box).

Posté(e) (modifié)

Mon avis, la LB a un parefeu intégré que tu peux régler via parefeu livebox et tu n'as donc pas besoin d'un logiciel. Je répète, c'est mon avis.

Il y a 4 niveaux comme indiqué :

- minimum (déconseillé)

- moyen

- élevé

- personnalisé

Je te conseille élevé et selon le cas (certains logiciels ou jeux sur internet) tu passes temporairement en mode moyen.

J'ai fait les tests, mon OS est windows XP home SP2 à jour, et c'est très bon :P

Quel est ton OS ... il serait bon de mettre ta config dans ton profil utilisateur du zeb.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Globalement d'accord sauf que mettre le FW de la livebox sur 'élevé' empéche de se connecter à certains sites ,ma banque notament (avec un modem routeur Inventel qui=livebox). Perso j'ai résolu la question en le laisant sur "moyen" avec ZA free derriére et ça roule; et ZA me permet de "surveiller" facilement.

Bonne nuit à tous.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Avec la Banque Postale et la Banque Populaire ça passe sur Elevé ... que fait ta banque !!!

Par contre Diablo II et la X-box-live ça ne passe pas, il faut mettre sur moyen.

A mon avis, tu peux réactiver le ping entre tes PC si tu actives "un bon" FW.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé cette livebox avec les leaktests?

Si oui, quels sont les résultats?

Pour accéder aux tests, voir ici ou encore ici.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour à tous, bonjour Sacles,

pour répondre à ta question, j'ai XP SP2 FW intégré actif, et ma LB sur médium, Leaktests indique "Unable to connect" = protection OK :P ... et je ne suis que sur médium pas sur élevé.

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos bons conseils, j'ai compris qu'activer la réponse au ping sert pour l'échange de données entre plusieurs PC.

Quand au firewall de la LB je vais la paramétrer.

OK Douds, je mets ma config dans mon profil, ça sera plus facile une prochaine fois.

Bon week-end à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos bons conseils, j'ai compris qu'activer la réponse au ping sert pour l'échange de données entre plusieurs PC.

Quand au firewall de la LB je vais la paramétrer.

OK Douds, je mets ma config dans mon profil, ça sera plus facile une prochaine fois.

Bon week-end à tous.

Bonsoir

L'option "répondre" au ping sert à ton adresse IP publique, celle vue sur Internet.Cela n'a rien à voir avec l'échange de données entre PC de ton réseau local.

Chez moi il est désactivé et ça ne géne en rien mes transferts entre PC.

Pour Médicus :P

Nous avons le même routeur ( DWB 200 ), j'ai mis le parefeu sur "personnalisé" et j'ai créé une règle pour le site de ma banque en https ( c'est prévu dans la config du routeur ).

Ca marche très bien si ta banque ne change pas d'adresse IP régulièrement.

C'est malheureusement le cas pour la mienne, j'ai ouvert un post et la solution est de réécrire le firewall via linux, OS du routeur.

Comme il y des sacrées pointures ici, ca marche impec, on travaille sur le nom de domaine au lieu de travailler sur l'Ip, chose que l'on ne peut pas faire avec l'interface Web dur routeur.

Si tu en as besoin un de ces 4 ....

Modifié par berfizan
Posté(e)
L'option "répondre" au ping sert à ton adresse IP publique, celle vue sur Internet.Cela n'a rien à voir avec l'échange de données entre PC de ton réseau local.

Pas d'accord avec ça. Le ping ne sert pas uniquement sur internet, il sert aussi sur un réseau local. Tu peux pinguer entre 2 machines pour voir si elles sont connectées, et ça n'a rien à voir avec internet (qui est un réseau).

Je ne vois pas en quoi il est dangereux d'avoir le ping actif. Personne ne connaît les adresses IP des machines placées derrière le FW de la LB.