Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello berfizan !

Pour Médicus icon_wink.gif

Nous avons le même routeur ( DWB 200 ), j'ai mis le parefeu sur "personnalisé" et j'ai créé une règle pour le site de ma banque en https ( c'est prévu dans la config du routeur ).

Ca marche très bien si ta banque ne change pas d'adresse IP régulièrement.

C'est malheureusement le cas pour la mienne, j'ai ouvert un post et la solution est de réécrire le firewall via linux, OS du routeur.

Comme il y des sacrées pointures ici, ca marche impec, on travaille sur le nom de domaine au lieu de travailler sur l'Ip, chose que l'on ne peut pas faire avec l'interface Web dur routeur.

Si tu en as besoin un de ces 4 ....

Vu,lu et approuvé ! Je vais commencer par créer une régle pour le site de ma banque; s'il y a changement d'IP je te contacterai !

Merci :P

• 1 an après...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite désactiver la réponse au ping de ma livebox.

A vrai dire je souhaiterais que mon ip n'apparaisse plus

(vous savez celle qui donne plein d'information sur vous, région, fournisseur d'accès internet, pays)

J'ai désactivé le ping de ma machine en modifiant ma configuration ICMP de mon ordinateur, cependant cette dernier adresse est toujours visible.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet

Modifié par nol7488
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Est-ce vraiment un problème cette adresse IP (qui le plus souvent change au bout de quelques heures).

J'habite aux environs de Liège (Belgique) et mon FAI est Skynet. Voilà les renseignements que tu pourrais éventuellement avoir à partir de mon adresse IP. Où est le problème réel?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

A vrai dire je voulais juste savoir si il y avait un moyen de ne pas l'afficher ou de la modifier.

Quand je me promène sur le net je sais que j'envoi plein de abo.wanadoo.fr : )

J'avais lu plus haut qu'il était possible de désactiver les ping entrant sur la livebox. J'étais interessé pour une question d'anonymat : s

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas en désactivant les ping entrants de ta livebox que tu sera "anonyme". De plus, tu ne peut pas la changer, c'est une adresse dynamique fournie par ton FAI qui change régulièrement. Quoi que tu fasse tu ne seras pas anonyme.

Quoi qu'il en soit, ne t'inquiètes pas, par exemple, avec mon adresse IP, on sait que mon FAI est Orange et que je dépend de Rennes... Lol, j'habite à 200 Km de Rennes, donc c'est pas précis.

Vu que ton FAI, à toutes tes données personnelles, dans tous les cas, si il arrive un problème, ta tarce sera retrouvée...

Cordialement.

• 1 an après...
Invité invité
Posté(e)

bonjour,

j'ai une livebox, degroupage, je veux desactiver l'option ping, comment faire ?

merci