Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors vous penchez pour celle d'Ati (j'ai eu que des Ati jusqu'ici^^).

Comment ça faut flasher la X800GTO² pour avoir une x850xt ? Je croyais qu'elle avait déjà ses 16 pipelines activées...

Je me suis trompé, les x800gto² ont 16pipes et c'est les x800gto qui faut flasher pour obtenir une x850xt.

salut

le flashage des GTO² n' est normalement plus nécessaire: au départ certains constructeurs vendaient des X800GTO certfiées montées avec le R480 ,bridé à 12 pipelines, et de la mémoire 16ns comme sur les X850XT (il fallait donc flasher le bios pour reactiver les pipes) ; devant le succés de ces cartes ils ont décidé de les sortir avec les pipes déjà actives (GTO16 chez poweercolor,gecube et maintenant les GTO²)

dans la gamme juste au-dessus je choisirais une 7800

Exact, faut dire qu'avec tout les modèles x800gt, gto, gto², y'a de quoi s'embrouillé l'esprit et effectivement une 7800 serai mieux (60 à 70€ de plus qu'une 6800gs).

Posté(e)

Merci les gars pour vos précieux avis.

Pour l'alim on va dire que ça devrait être bon.

Maintenant ce que je recherche, bon 3DMark05 c'est bien mais je vois plutôt l'aspect avec les jeux.

Tout ce que je demande c'est un résolution 1280*1024, avec les options à fond de l'aa X4 et du filtre anisotrope x8 (qui passe déjà sur ma X600 actuelle !). Sachant que je joue à des jeux genre KotoR, Battlefront II, Fear... et Warcraft III (enfin déjà depuis longtemps aucun pb pour ce jeu).

Quand à la carte, pour une 7800 c'est trop cher. Et l'avis de lordtoniok me perturbe quelque peu :P

Moi je veux une belle image digne de mon tft 19" ! :P

Posté(e) (modifié)

Maintenant pour ce qui concerne la X800GTO² où l'acheter ! Chez ldlc y a l'air d'avoir pas mal pour le delai... si vous pouvez me conseiller d'autres sites (fiables!)

@+

Modifié par Dark_Althor
Posté(e) (modifié)

C'est clair que pour le framerate, la GTO² est devant la 6800 GS.

Et ce sont bien les GTO² qu'il fallait flasher à 16pp au début (j'ai du le faire avec la mienne). Les GTO normales n'ont pas forcemment un R480 et même si elles en ont un et de la RAM 1.6ns, elles ne sont pas toutes flashables (cas des HIS par exemple).

Je dirais que si tu ne veux pas OC alors il vaut mieux une 6800GS mais si tu veux OC alors là c'est x800 gto² sans hésitation, le gain est hallucinant.

Mais sache qu'avec l'une ou l'autre carte FEAR ne sera pas fluide en 1280*1024; pour ca il te faut 2*7800 GTX en sli ou taper dans les X1900; c'est un jeu codé avec les pieds qui met beaucoup trop de configs à genoux.

Et pour lordtoniok, c'est vrai tu n'as pas tort la gto² est "dépassée" dans le sens où elle ne gere pas les PS3 mais d'un autre coté moi je dirais que ces 2 cartes sont dépassées et appartiennent à l'ancienne génération. Par contre niveau fluidité dans les jeux (et qualité d'image aussi bien sûr) je t'assure qu'une GTO² OC c'est vraiment bluffant.

PS: Tu peux trouver des GTO² ici. c'est un site sérieux y'a pas de soucis et apparemment ils en ont en stock. si tu choisis une GTO² je te conseille de l'équiper d'un ATI silencer 5 rev2 pour monter encore plus haut en OC :P

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Merci Funky-Fresh pour cette réponse très complète. Etant donné que je vais l'OC, je vais donc pencher pour la GTO², merci pour l'indication du site, argh juste qu'ils ont pas l'ATI silencer 5 rev2 :P et commander sur un autre site et se retaper les frais de ports, moyen, tant pis je pourrai pas la pousser à fond

Merci encore :P

@+

Posté(e)

Ouai Funky je suis d'accord avec toi sur le mot "dépassé".

Et puis c'est difficile de dire que la GTO est meilleure niveau qualié d'image dans le sens où c'est vrai que leurs filtrages AA et Aniso sont meilleurs (et encore, c'est un peu du chippotage) mais les effets en PS3.0 ne seront pas affichable avec la GTO. Or on en voit déjà pas mal...

Sinon, pour FEAR faut pas exagérer. J'arrive a le faire tourner avec "seulement" une 7800GT.

Posté(e)

Merci Funky-Fresh pour cette réponse très complète. Etant donné que je vais l'OC, je vais donc pencher pour la GTO², merci pour l'indication du site, argh juste qu'ils ont pas l'ATI silencer 5 rev2 :P et commander sur un autre site et se retaper les frais de ports, moyen, tant pis je pourrai pas la pousser à fond

Merci encore :-P

@+

Il y a bien des ATI Silencer chez materiel.net: voir ici. Pas en stock par contre apparemment.

Oui c'est vrai j'ai un peu poussé le bouchon pour FEAR, mais bon fluide en 1280*1024 je demande qd meme a voir la tete de la config. et puis "seulement" une 7800 GT je cracherai pas dessus :P mais bon c'est minimum 100€ de plus que GTO²....

Posté(e)

ma config est dans mon profil ^^

C'est sûr qu'une 7800GT est bien plus chère mais bon c'était jsute pour dire que FEAR est quand même pas tant que ca perrave.

Si tu connais le moyen de conanitre le fps dans fear sans installer fraps je suis preneur :P

Posté(e) (modifié)

Pourquoi fraps ça pompe ? je l'utilise justement pour voir précisémment jusqu'à quel niveau je peux pousser mes réglages aa

Il y a bien des ATI Silencer chez materiel.net

Autant pour moi ! J'étais allé chercher dans les ventilos...

Encore merci Funky-Fresh, je crois que je vais pas tarder à commander tout ça :P

@+

Modifié par Dark_Althor