Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Voilà mon problème...J'ai installé Mandrivalinux 2006 avec le Tuto de Zebulon et j'ai aps trop aimer cette OS alors j'ai voulu désinstaller et il est écrit dans le Tuto :

Désinstallation :

Si votre expérience de Linux vous à déçu, vous pouvez le désinstaller, pour cela recommencez le processus d'installation jusqu'au partitionnement, supprimez les différentes partitions de Linux et recréez ou redimensionnez les partitions de Windows. Validez, l'installation vous indique alors que vous devez définir une partition racine (/). Cliquez sur OK puis redémarrez l'ordinateur en appuyant sur le bouton Reset. Lorsque vous vous retrouvez à l'écran de démarrage, appuyez sur F1 puis tapez rescue, le programme se lance et vous offre diverses options choisissez "Restore Windows Boot Sector", validez. Une fois que vous avez terminé, retirez le CD du lecteur et redémarrez l'ordinateur.

----------------------------------------------------------

J'ai suprimmer les partition etc.... Et aprés au moment du F1 Rescue... Il n'y a pas de Restore Windows Boot Sector y a juste Restore Windows Loader Boot....

Alors maitenant quand je démarre mon PC ba ya le LiLo qui vient et je doit choisir le Windows..

Donc je voudrais savoir comment l'enlever et démarrer directement sur mon Windows :P

Posté(e) (modifié)

Boote sur le CD de Windows XP et lance la console de récupération.

En mode console utilise les commandes FIXBOOT et FIXMBR pour réparer le boot de XP.

Si c'est pas du XP, la commande "fdisk /MBR" devrait avoir le même effet.

PS : Renonce pas à Linux, il faut un temps d'adaptation comme pour Windows !

Quand tu auras presque autant d'expérience sous Linux et sous Windows, tu auras peut être un autre point de vue.

Modifié par gibé
Posté(e)

PS : Renonce pas à Linux, il faut un temps d'adaptation comme pour Windows !

Quand tu auras presque autant d'expérience sous Linux et sous Windows, tu auras peut être un autre point de vue.

oui c'est vrai que c'est relativement rapide comme essai (vue depuis le temps que l'article a été mis a jours j'en conclu que l'essai était vraiment rapide)

Qu'est ce qui ne t'as pas plus ? (ca peu etre interressant d'avoir des critiques (constuctives) négatives)

Posté(e) (modifié)

Si la mandriva t as pas plu ( c est pourtant la facilité à l etat pur cette disitibution ) et si tu rennonce aussi rapidement ( peut être un prob de config que tu as pas résolu ou autre chose ) , reste sous windows car t est pas fait pour linux...... ou bien dit nous quel est ton prob et y aura surement une personne pour t aider.

Modifié par cariboo
Posté(e)

Ba voila j'doit avouer que mon teste était asser rapide masi c'est parce que la config de lecran était o maximum 640x 580 je croi donc sa ma enerver parce que sa créer plein de bug donc voila...

Mais n'empêche quil avait lair super !!!! :P

PS: Merci pour avoir repondu aussi vite gibé

Posté(e)

Oui j'doit avouer

Bon j'veux bien le garder mais Silvouplait 256JMAN tu peuxme dire comment emttre un config en 1024x768 ?

Merci!!!!

PS: En + il avait l'air super et aussi est ce que tout les programes sont compatible avec Mandriva ?

Posté(e) (modifié)

Dans le menu click sur "executer une commande" et execute la commande XFdrake (et on respecte bien les majuscules et les minuscules !)

Ensuite on te demandera ton mot de passe root que tu renseignera, et la tu aura accès au parametre d'affichage (pour que les parametre soit appliquer l'interface doit etre redémarré mais normalement XFdrake t'aidera a le faire ...)

Enfin le mieu est de bien configurer son interface graphique a la fin de l'installation

est ce que tout les programes sont compatible avec Mandriva ?

tout depend de quel programmes tu parle :P

Si la question est ce que tout mes softs sous windows tournerons sous mandriva ? la reponse est non.

Il y a des logiciels qui ont une version pour les deux os d'autre qui sont "emulable" avec wine et d'autre qui ne tourneront jamais sous mandriva

Mais ne t'inquiete pas pour ca il y a 100go de paquetages sur les ftp officiels de mandriva tu trouvera surement ton bonheur :P

Modifié par 256JMAN