Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ultimate pack 1.2 pour win98se


emiliesue

Messages recommandés

icon_Wavey2.gif l'U-Pack va t'installer les 7 vxd manquants qui vont stabiliser 98SE

 

t'installer le defrag du Me toujours mieux que l'ancien

 

une ou deux fonctions sympas concernant Micro$oft et toi icon_wink.gif

 

Tweak fr qui te permettra d'accéder à des fonctions cachées de windows : supprimer les flèches des raccourcis sur le bureau , masquer

 

le BMP de windows au démarrage à l'extinction...etc icon_razz.gif

 

et donner à ton SE un look Millénium icon_biggrin.gif là c'est question de gôut smileJap.gif mais c'est supportable

 

 

 

pour forcer windows à utiliser la ram physique plutot que la mémoire virtuelle

 

 

 

Utiliser la RAM plutôt que la mémoire virtuelle !

 

Testé sous :

 

98/98SE

 

 

 

 

 

 

 

Voici une astuce qui permettra à Windows 98 (et SE) d'utiliser la mémoire vive plutôt que de faire travailler votre disque dur. Pourquoi avoir beaucoup de mémoire si Windows ne l'utilise pas ? Ceci concerne les propriétaires de P.C. équipés de 64 Mega-octets minimum.

 

 

 

Ouvrez le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne :

 

ConservativeSwapfileUsage=1

 

 

 

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

 

 

 

Tu devrais aller faire un tour dans les Astuces

 

http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/astuces.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

po la peine de faire tout ca tu fais executer et tut tape: msconfig

 

une fois la fenêtre lancé tu fais options avancées en bas et tu regardes ce qui y'a comme option a cocher dans ce qui s'amène et normalement en bas y'a marké: Limiter la mémoire à 256 ou autres, normalement elle est décocher et c bon normalement mais j'en suis pas sur que ca marche... normalment oui car moa g 256 et je les utilise a merveille icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_confused.gif sorry j'ai pas compris tu coches ou non cette case dans msconfig avec ta quantité de ram ? pour que tu profites pleinement de tes 256 smileJap.gif

 

 

 

ca peut être intéressant car il y longtemps que je vois cette ligne et je sais toujours pas si il faut l'activer .....

 

 

 

merci icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut y4,

 

la case à cocher pour la mem dit ça !

 

Spécifie la quantité maximale de mémoire physique utilisée par Windows 98. Utilisez cette option pour déterminer si un problème lié à la mémoire physique génère des erreurs fatales. En limitant la mémoire à moins de 16 Mo, vous risquez d'empêcher le chargement de Windows. Si vous ne parvenez pas à démarrer normalement, maintenez la touche CTRL enfoncée lors du démarrage et sélectionnez Mode sans échec pour désélectionner l'option.

 

@+

 

GG

 

icon_Fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont répondu.

 

 

 

Pour la ligne dans system.ini 386Enh y'a longtemps que je l'avais ajoutée, mais je croyais que mon PC n'utilisait quand même pas mes 512 Mo de ram vu que j'ai jamais vraiment vu de différence chaque fois que j'ajoutais une barette.

 

 

 

Secondo, pour l'ultimate pack, bin si ça t'installe les vxd comme vous le suggérez, j'ai une crainte:

 

 

 

J'ai lu les astuces (évidemment) avant d'aboutir ici et les commentaires de ceux qui ont utilisé cette astuce. Ils sont nombreux ceux qui ont éprouvé des difficultés suite à cette manip. (genre appel de lien dynamique VxD non valide... ou... dépassement de la pile...écrans bleus...) je sais que souvent ce sont des problèmes qui trouvent solution mais quand même, j'irai pas me faire chier pour soi-disant stabiliser un système qui somme toute marche bien jusque là, enfin, ici sur ma machine.

 

 

 

Bref, je sais maintenant de quoi est bâti l'Ultimate pack machin, au fait... est-ce Microsoft qui en est l'auteur?

 

 

 

Merci encore pour toutes ces infos.

 

 

 

La québécoise vous salue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...