Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
En resolution : NON

En rafraichissement d'affichage : NON

Au niveau du prix : NON

en dimension : OUI

En qualité : OUI (si tu met au moins 3 fois le prix du CRT)

- En résolution, je te dis que 1280 c'est déjà magnifique, pouquoi du 1600x1200 ??? Pour jouer à FEAR ? Ou sur le bureau et avoir des trucs minuscules ?

- Rafraîchissemennt je suis d'accord, j'ai aussi du 60Hz et alors ? l'image est parfaite comme ça, jamais de ma vie je me suis encore frotter les yeux devant mon TFT

- Au niveau des prix ça a bien baissé, j'ai mis 350€ pour le mien

- Dimension on est d'accord, sur mon bureau prends 10cm de profondeur avec le socle et en plus, ça chauffe pas ces bêtes-là

- Qualité, j'ai jamais vu une image plus belle que sur un CRT.

J'ai qu'une chose à déplorer : j'ai un (en haut à droite ndlr) pixel qui reste éternellement bleu :P

D'ailleurs vous connaissez pas un p'tit soft pour réactiver un pixel non mort mais bloqué ?

@+

PS c'est peine perdu d'essayer de te convaincre 256JMAN :P

Modifié par Dark_Althor

Posté(e)

Bon euh j'esite je continue ou pas ... hmm ...

boff quand meme :P a frequence egal mon 19" a 80€ peu enquaisser jusqu'a 85Hz

The troll is open :P

Bon dimanche le gens :-P

Salut,

La fréquence de rafraichissement n'a rien à voir sur un CRT et un LCD. Sur un CRT, tu as besoin d'une fréquence la plus haute possible pour éviter l'effet de scintillement et donc la fatigue occulaire. Sur un LCD, le problème de scintillement n'existe pas et si tu affichais une image fixe, tu pourrais même te contenter de rafraichir l'écran une seule fois (à la création de l'image). La fréquence n'intervient que pour donner une image fluide dans le mouvement (en plus d'autres paramètres). Donc, sur un LCD, 75Hz c'est largement suffisant, c'est d'ailleurs la fréquence conseillée pour la majorité des moniteurs LCD.

Amitiés

Janus

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

- En résolution, je te dis que 1280 c'est déjà magnifique, pouquoi du 1600x1200 ??? Pour jouer à FEAR ? Ou sur le bureau et avoir des trucs minuscules ?

Quand tu fait du illustrator, du toshop ou de la modélisation, le 1280 c'est laid :P

même sur mon portable j'ai du 1920*1200....

Rafraîchissemennt je suis d'accord, j'ai aussi du 60Hz et alors ? l'image est parfaite comme ça, jamais de ma vie je me suis encore frotter les yeux devant mon TFT

moi non plus devant mes deux crt en 1600*1200@100hz :P

- Au niveau des prix ça a bien baissé, j'ai mis 350€ pour le mien

tu peux trouver des ecrans neuf avec tube trinitron de 21 ou 22" pour 150 à 200€ si tu te debrouille bien.

- Dimension on est d'accord, sur mon bureau prends 10cm de profondeur avec le socle et en plus, ça chauffe pas ces bêtes-là

on est d'accord, il faut un porte avion pour bosser :-P

un bemol, mes ecrans ne chauffent pas.

- Qualité, j'ai jamais vu une image plus belle que sur un CRT.

tout a fait, je vois même la difference avec mon portable qui a la plus haute definition actuelle dispo pour le grand public.

c'est lutilisation qui prime. Pour d ela bureautique ou du jeux d ebase, un lcd de base est amplement suffisant. pour une utilisation plus poussé, faut taper dans les 800 à 900€ le lcd, prix qui n'est pas sans rappeler le prix des crt 21/22" il n'y pas si longtemps que cela. :-(

Modifié par Gil-Galad
Posté(e)

Gil-Galad , si t'as une bonne adresse pour des DiamondTron en 22" d'occase je suis preneur :P

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Mon 22" a été acheté chez dell via un pote a moi qui y bosse, et le 21" a été acheté a coté de chez moi.

sinon il y'a la:

http://www.microkdo.com/

sinon, moi mon dell 21" je l'avais acheté la d'occase pour 180€ garantie un an

http://www.plusdepc.com/

mais y'en a plus, il rest des samsung par contre :P pas trop trop cheros...

Modifié par Gil-Galad
Posté(e)

j'ai déja fais pas mal de sites mais le peu d'iiyama qu'il y a sont assez chers, snif

Posté(e) (modifié)
Boujour,

Voilà une liste, j'ai une préférence pour un a dalle plate:

http://www.rue-hardware.com/prix/recherche...&site=2&cat=211

@+

je cherche un Diamondtron donc c'est forcément de la dalle platte.

ça se trouve que chez iiyama et mitsubishi

ps : je dis que je n'aime pas les TFT mais les CRT qui ne sont ni trinitron ni diamondtron sont aussi pourris

ps2 : régardez JMaN comme il est content, il regarde son troll prospérer :P

Ok nico,

on en parle dans 3ans (quand je t'ecrirai depuis mon 23 pouce crt :P )

fais gaffe à ce que tu écris, Niko avec un "k" c'est moi !

Modifié par NIKOSIX