Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila je vien de monter un 2ème pc et mon bios et brider.

j'ai une carte mère asus PTGD1-la qui provient de pc compac de marque alors il met un bios brider et pour pouvoir changer le fsb du bios et ce que en changeant le bios en mettant un bios de la p5gd1 donc de vrai carte mère et non de carte batard je n'orais pas de problème avec mon pc car les bios des cartes p5gd1 on peu changer le fsb depuis le bios.

Posté(e)

salut

voila je vien de monter un 2ème pc et mon bios et brider.

j'ai une carte mère asus PTGD1-la qui provient de pc compac de marque alors il met un bios brider et pour pouvoir changer le fsb du bios et ce que en changeant le bios en mettant un bios de la p5gd1 donc de vrai carte mère et non de carte batard je n'orais pas de problème avec mon pc car les bios des cartes p5gd1 on peu changer le fsb depuis le bios.

Ce n' est meme pas la peine d' y songer . Ces cartes OEM sont construites spécialement pour l' assembleur de Pcs qui en a fait la demande . A moin d' etre sur à 100 pour 100 qu' il s' agit bien de la meme carte-mère vendue sous un autre nom dans le commerce , je te préconise de ne pas tenter l' expérience .

Posté(e) (modifié)

Oui effectivemment c'est possible mais extremement risqué. Si le bios ne convient pas ta carte sera tous simplement inutilisable de quoi sérieusement refouler ses envies.

Mais j'ai déjà vu faire cette manipulation dans un magazine et ça avait marché mais il faut vraiment être un expert en carte mère pour pouvoir identifier une carte mère qui pourra convenir au BIOS, faut étudier presque chaque puce. Autant dire que c'est presque impossible.

le jeu n'en vaut surement pas la chandelle

Modifié par gweno
Posté(e)

Oui je sais merci , il me reste juste a creer la disquette de bios et après je vais reflechire si letsgooooo mais ce sera pas pour aujourdhui je pense ce weekend car je fait encore des recherches pour comparer les carte mères qui ce rapproche le plus de la mienne :P et ci c'est bon je vous envoi everest :P

merci de m'avoir répondu

Posté(e)

Bonne chance !

salut merci

j'ai fait la disquette de bios et je cherche toujours si c'est possible ou pas et je vien de trouver quelqun qui dit qui la fait mais ca reste encore a prouver si c'est vrai ou pas mais faut pas deseperer qui sait je vais peu etre trouver un chinois qui la deja fait ils sont telement fous ils essayes tout enfin j'ai demander a des informatitiens mais il ne veulent pas ce mouiller normal en plus le oc ils aimes pas trop :P .

++