Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ok, donc j'o/c direct dans le bios ... le seul prob ces que je sais pas quoi augmenter dans le bios et si j'augmente trop un parametre il y a pas risque de fumer mon matos ? :P

Posté(e)

ok, donc j'o/c direct dans le bios ... le seul prob ces que je sais pas quoi augmenter dans le bios et si j'augmente trop un parametre il y a pas risque de fumer mon matos ? :P

C' est bien parceque c' est toi :P : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl...--overclocking/

Posté(e)

lol merci beaucoups , mais bon faut être tolérent je n'ai que 15 ans :P pis j'ai jamais o/c mon proc autrement que par logiciel .

Posté(e)

lol merci beaucoups , mais bon faut être tolérent je n'ai que 15 ans :P pis j'ai jamais o/c mon proc autrement que par logiciel .

L' overclocking par soft permet de tester certains points d' overclocking avant de les valider de manière définitive dans le BIOS jeune homme :P

Posté(e)

Et puis dans le bios c'est pas irréversible.

Enfin si on peut faire marche arriere quand même après :P . Mais le trucs bien c'est que plus besoin de faire tourner un logiciel pour overcloker. Tous passe par le BIOS.

Posté(e)

bonsoir ,

ben alors j'ai fait tt se que tu m'as dit , pis ben j'ai toujours pas réussi a monter plus haut que 2660mhz , ensuite rien a faire sa reboot sa met un écran bleu , c instable, alors que la température monte de 2 degrés...

je pense bien que c une de mes barretes de ram qui fou la merde, parceque jvoi pas pourquoi sa devrais pas alllez plus haut ... pis la limite d'un amd 4000+ en fréquence c combien ? téhoriquement ? parceque bon si un 3700+ peut allez a 2800mhz ...

Posté(e)

bon alor ta presque la meme config que moi!!! (un 4000 o lieu d'un 3500 mais c a peu pres pareil)!

si tes barretes de kingston sont des value ram avec un cl 3 on a tout pareil sauf la cg et dans ce cas je dois te prévenir de pas mettre les barretes en dual mais en single ca sera plus stable

ensuite ta pas besoin de la suite uguru elle fait planter souvent lordi

pour ce qui est des valeurs:

tu monte progressivement ton fsb (moi ca montait jusqu'à 228 sans bug et apres BSOD) donc tu monte jusquà avoir ton ecran bleu (ca se passe dans le bios section tout en haut a gauche :P )

ensuite tu va dans la section en dessous (pour le voltage) tu monte le voltage a 1.5 pour le processeur et a 2.7 pour la ram.

tu va ensuite dans la 4émé section de ton bios (integrated peripherial je crois) tu met sur auto la detection de la ddram et sur auto le HT (c cque j'ai chez moi) et ensuite tu augmente progressivement ton fsb

moi j'ai pu le monter jusqua 2.65 comme ca et il était super stable!!

apres tu peux desinchroniser les barretes et tout mais ca se complique!!

voila jespere que ces infos te serviront! a bientot sur zeb'

Posté(e)

merci pour ta réponse ^^, je vais allez voir sa . Mais j'ai essayer aussi avec clock gen pis ben sa a fait exactement pareil , planter au même fréquence .

Mes barettes de kingston son en cl 2.5, mais j'ai un doute ... j'ai 3 barrettes de mise sur mon pc .. sa srais pas sa qui fouterai la merde ? parceque dans le bouquin de ma abit il dise nul part que 3 barretes sa marche correctement ? sa frais pas tourner deux barretes en dual ?