Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci d'exister et bravo pour votre site.... :P

Je voudrais tester l'optimisation de mon système en déplaçant le SWAP sur un second HD, mais voilà, Windows est sur un Raptor et le second HD "n'est qu'un" Maxtor SATA2. J'aurais voulu savoir si cela engendrerais une perte de performance vu qu'il est moins rapide... :-P

Si il faut tester pour savoir, quel utilitaire puis-je utiliser pour tester le gain ou la perte de perf? :-(

Merci pour votre aide... :P

Posté(e)

Merci d'exister et bravo pour votre site.... :P

Je voudrais tester l'optimisation de mon système en déplaçant le SWAP sur un second HD, mais voilà, Windows est sur un Raptor et le second HD "n'est qu'un" Maxtor SATA2. J'aurais voulu savoir si cela engendrerais une perte de performance vu qu'il est moins rapide... :-P

Si il faut tester pour savoir, quel utilitaire puis-je utiliser pour tester le gain ou la perte de perf? :-(

Merci pour votre aide... :P

bonjour,

le principe est qu'il faut mettre le swap sur le disque le plus rapide mais tu peux essayer çà:

Si on a plus d'un disque physique, on peut mettre le pagefile sur un autre disque que le C. Mais il est conseillé de garder un morceau (environ 2 MB de taille initiale avec un maximum de 50 MB) sur le C, de manière à pouvoir être utilisé en urgence. On peut en effet avoir plusieurs "pagefile" disséminés sur différents disques. L'intérêt est d'utiliser le disque le plus rapide (temps d'accès le plus court, vitesse de rotation, ...) pour y place le pagefile pour gagner un peu en performance.

REf:

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

Bonne lecture

yves

Posté(e)

bonjour,

le principe est qu'il faut mettre le swap sur le disque le plus rapide mais tu peux essayer çà:

Si on a plus d'un disque physique, on peut mettre le pagefile sur un autre disque que le C. Mais il est conseillé de garder un morceau (environ 2 MB de taille initiale avec un maximum de 50 MB) sur le C, de manière à pouvoir être utilisé en urgence. On peut en effet avoir plusieurs "pagefile" disséminés sur différents disques. L'intérêt est d'utiliser le disque le plus rapide (temps d'accès le plus court, vitesse de rotation, ...) pour y place le pagefile pour gagner un peu en performance.

REf:

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

Bonne lecture

yves

MERCI!!!

Super cet article!

Il ne me reste plus qu'à tester... :P

Pour celà, je recherche encore tjs un bon logiciel pour évaluer les performances de mon système.

Que me conseillez-vous?

Posté(e)

Merci, je teste ça de suite... :P

OK :P si tu les faits tous, tu en as pour un moment, ils sont assez fiables

j'ai testé sur plusieurs PC.