Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A mon avis tu n'as pas besoin de changer de ventirad pour OC.

Tente le coup en vérifiant tes températures.

j'ai aussi un 3000+ winchester avec un therlmalright xp90 pour le refroid.

tu atteindras sans aucune difficulté 2200MHz (fréquence du 3500+) et tu pourras sans doute monter plus haut. J'ai pu faire des bench @ 2500MHz toujours en air, le faire fricotter avec les 2600 MHz mais bon c'est pas super stable :P

vas-y progressivment et surveilles tes températures.

Pour faire des essais sans devoir rebooter toutes les 30 secondes, clockgen c'est pas mal du tout :P (c'est un soft qui permet de modifier le fsb et le voltage sous windows; mais fais gaffe a bloquer les frequences pci avant)

Donc a mon avis ca ne vaut pas le coup de changer maintenant sachant que le 3500+ est à 190-200€ et que ton proc peut y arriver facilement. Avant de changer il vaut mieux laisser passer le temps et attendre que les dual core aux grosses fréquences deviennnent abordables.

Modifié par Funky-Fresh

Posté(e)

Bloquer les fréquences PCI (100MHz pour le PCI-Express et 33 pour le PCI) c'est à dire les empecher d'augmenter en meme temps que tu augmentes le fsb. si tu ne les bloque pas tu risques des dommages sur ton matériel branché en PCI ou PCI-express. le blocage se fait par le BIOS généralement.

2 GHz, oui tres facile, encore plus que 2200 mais pas forcemment avantageux.

Je m'explique: Tu as de la RAM PC3200 qui tourne avec un fsb de 200MHz; si tu l'augmentes (il est 200 d'origine) ta ram risque de ne pas tenir. Tu seras donc surement obligé de désynchroniser ta ram @166 MHz par exemple pour avoir de la marge lorsque tu augmenteras ton fsb. Et une Ram réglée dans le BIOS @166MHz couplée à un 3000+ 1800MHz @ 2200MHz ca donne de la ram qui tourne en réalité @ 200MHz, fréquence d'origine de la PC3200 et donc de meilleures perfs que si elle tourne à une fréquence < 200MHz.

Pour résumer, les principaux réglages à faire dans le BIOS:

- RAM @ 166MHz pour te laisser de la marge

- HTT x3

- blocage des fréq PCI/AGP

ensuite sous Windows avec clockgen tu fais des essais. si ton oc n'est pas stable alors que ta ram n'a pas encore atteint 200MHz lors de l'augmentation du fsb alors augmente le vcore dans le BIOS. a mon avis si tu dois le changer tu n'as pas besoin de depasser 1.6V

c'est comme ca que je fais personnellement mais attends d'autres avis ou d'autres suggestions si tu veux.

Posté(e)

voui, changer de processeur est inutile.

Tu aurais un budget plus conséquent, tu aurais pu t'orienter vers un dual core mais pour l'instant garde ton matos. Il est amplement suffisant.

Overclock le, c'est plus drôle et tu gagneras pas mal en performance.