Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, apres la carte audio et graph, je m'attaque a la carte mere et au proc ainsi qu'a la memoire donc, j'aurais aimé savoir si la DDR 2 est actuellement un avantage sur la DDR ?

Voila la carte mere que j'ai vu : Carte mere

Dans son descriptif ils notent : compatible DDR266, DDR333 et DDR400 Donc pas compatible DDR 2 ? Et DDR 400 sa veut dire PC 4000 Maximum ? Si c'est le cas j'ai vu celles ci : Memoire Sinon vous me conseilleriez quoi comme memoire tip top por cette carte ? 2Go souhaité :P

Tout ca pour aller avec ce processeur : Processeur

Se serait dommage de ne pas fonctionner en DDR 2 avec ce proce mais est ce que la difference entre les memoire est vraiment là ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

pour l'heure qi tu veux équiper de la DDR 2, il faut te tourner vers Intel !

Sinon je ne crois pas que la différence de performances soit énorme. Pour moi en tout cas, ce que tu proposes, c'est du super matos !

Bon Dimanche !

Posté(e)

Voila, apres la carte audio et graph, je m'attaque a la carte mere et au proc ainsi qu'a la memoire donc, j'aurais aimé savoir si la DDR 2 est actuellement un avantage sur la DDR ?

Voila la carte mere que j'ai vu : Carte mere

Dans son descriptif ils notent : compatible DDR266, DDR333 et DDR400 Donc pas compatible DDR 2 ? Et DDR 400 sa veut dire PC 4000 Maximum ? Si c'est le cas j'ai vu celles ci : Memoire Sinon vous me conseilleriez quoi comme memoire tip top por cette carte ? 2Go souhaité :P

Tout ca pour aller avec ce processeur : Processeur

Se serait dommage de ne pas fonctionner en DDR 2 avec ce proce mais est ce que la difference entre les memoire est vraiment là ?

Merci

par DDR 400 , il faut comprendre PC 3200 . Mais de la PC 4000 fonctionnera aussi . Ta CORSAIR n' est pas mal , mais tu peux essayer celle-là aussi : http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

Posté(e) (modifié)

y a 2-3 bricoles qui me chiffonnent. D'abord le DDR 400 qui veut dire PC 3200. Donc theoriquement elle ne devrait pas accepter les plus de 3200 ?

Ensuite la difference de prix entre ces deux memoire : celle là et celle ci

Sachant que l'une est en 3500 et l'autre en 4000 avec des temps de latences moindre.

Est ce que je peux aller vraiment au dela de pc 4000 sur cette carte mere ? et est ce qu'aller dans les plus de 4000, ca se justifie aujourd'hui ?

Modifié par asjacks
Invité Gil-Galad
Posté(e)

tu as des led a la con qui clignotent sur les diodes en fontion de leurs activités....

Posté(e)

Cette carte mère accepte les processeur tournant avec de la ram ddr400 donc tout les processeurs AMD moderne. Si tu prend de la ddr400 tu prend de la pc3200. Mais la carte mère acceptera aussi de la pc3500 4000 ou plus...

Seulement la mémoire ne sera pas exploité a fond. Tu peux par contre overclocké plus facilement avec cette mémoire. Si tu ne veux pas overclocké, de la ram pouvant tourner plus vite sera capable d'utiliser de plus petits timings ce qui peut apporter un gain très appréciable.

Posté(e) (modifié)

Meri de vos reponses.

Non je n'ai pas envi d'overclocké, et j'aimerais de la pc 4000 exploitée a fond si possible donc manifestement le seule truc a faire c'est de changer de carte mere et de porter mon choix sur une autre...

Les cartes meres c'est ce que je connais le moins bien...pas mal de choses m'echappent

Modifié par asjacks
Posté(e)

Non non non.

Tu fais fausse route.

Le seul moyen d'exploiter cette ram est d'overclocké.

Aucun processeur est fait pour tourner avec de la ram plus rapide.

Cette ram est prévue pour overclocker le processeur.

Posté(e)

Si tu ne compte pas overcloker :prends de la PC3200.

Si tu n'es pas fan de gadget : pas la peine de prendre de la corsair Pro ou Expert

2Go de RAM est un bon choix, sinon évites les barrettes ayant un timings supérieur à 3

Posté(e)

Ah d'accord...Merci du conseil. :P

N'etant pas un adepte de l'overclocking pour le moment je vais donc rester en PC 3200.

Sinon avec tout ce materiel, mon alim de 480w est elle suffisante ? CG gt7800 et plus