Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ou se caches les icones


scritch

Messages recommandés

bonsoir, je viens d'installer Mandriva linux 2006 free. Je commence à comprendre le fonctionnement qui n'est pas aussi évident que windows aprés 20 ans d'utilisation mais je persiste.

 

J'ai partagé firefox entre windows et linux grace à vos conseils sur zébulon, il ne faut pas se tromper avec les majuscules et les espaces et les ./ a mettre avant de taper une commande. Mais on y arrive. Et on apprend beaucoup en se trompant.

 

Mais je n'arrive pas à mettre l'icone de firefox.

Je les vois dans leur répertoire mais en tant que "fichiers cachés".

 

Peut etre faut il les déplacer et les mettres dans un emplacement spécifique pour pouvoir y accéder.

Merci de m'eclairer.

 

Aprés, j'attaque avec thunderbird

Et si ça marche, aprés ............. Je formate Windows HA HA HA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais là, tu écris en quelle langue ?

 

c'est quoi urpmi?

c'est quoi c&apos ?

c'est quoi un tarball

 

en ce qui conserne le lien, je suis allé voir et je n'imagine meme pas à quoi ça peut servir.

 

Par contre, pour les codes, ça me parle un peu mieux. Si je comprend bien, il faut dearchiver le fichier tar.gz et dans le répertoire, on ouvre une console en su et on tape la commande. Et l'installation se fait toute seule. Pas besoin de copier les icones à droite ou a gauche ni des fichiers dans usr/bin ou ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi urpmi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urpmi

(merci wikipedia, l'ami des Newbies :P)

 

c'est quoi un tarball

c'est un format d'archive

 

Sam t'en a parlé surement pour repondre a cette question :

Ou y a t-il une maniere paticuliere d'installer un logiciel telechargé en .tar.gz

 

il vaut mieux passer par urpmi ou rpmdrake (urpmi avec une interface graphique)

C'est beaucoup plus simple que de compiler les sources et compiler sous mandriva c'est un peu l'aventure (je dit pas que c'est impossible mais c'est pas vraiment prévu pour)

 

http://easyurpmi.zarb.org/

C'est un outils pour configurer simplement les sources d'urpmi

il faut avant tout supprimer tes anciennes sources en tapant cette commandes dans une console logué en root

urpmi.removemedia -a

ensuite tu suis les 3 etape de easyurpmi pour avoir une serie de ligne de commandes a coller dans ta console (toujours logué en root)

apres avoir fait ceci tu pourra mettre tes cd (ou le dvd) mandriva dans un tirroir, tu n'en aura plus besoin, quand ta mandriva aura besoin d'un paquetage elle ira directement les chercher sur des serveur ftp officiel.

Le gros avantage c'est que tu installe directement les dernieres versions disponnible et que easyurpmi t'ajoute les plf non free (des paquetage qui ne peuvent etre dans les iso de la version free de mandriva pour une question de license)

 

 

-----------------------------------------------------------------------

[edit] Bon bun grillé par sam :P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...