Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Lorsque DropMyRights est installé sur un ordinateur, il est très facile de créer un raccourci si on souhaite exécuter un programme avec des privilèges moindres. Ceci renforce la sécurité.

Par exemple, pour lancer FireFox, il suffit d'écrire

"C:\Program Files\DropMyRights\DropMyRights.exe" "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

dans la cible du raccourci.

Question:

Comment lancer son navigateur avec DropMyRights lorsque le lancement se fait à partir d'un lien situé dans un autre programme (ex. Thunderbird)?

Cordialement.

Modifié par Sacles

Invité grenouille
Posté(e)

Slt Sacles,

Je ne connais pas très bien DropMyRights, mais normalement à partir du moment où l'exécutable est lancé, peu importe comment, en principe DropMyRights devrait le prendre sous sa coupole, non ?

Posté(e) (modifié)

Salut Sacles,

En effet c'est une bonne question :P

Peut-être que firefox lancé en droits limités, ne peut lancer thunderbird qu'en droits limités ?

Sinon, si quelqu'un connaît la manip' :P

Bonne journée.

EDIT : Oui, je pense un peu comme grenouille.

Il faudrait simplement tester : essaie d'enregistrer un mail dans c:\Windows\

Tu verras si le programme est limité ou non.

Modifié par odSen
Posté(e) (modifié)

Re,

Quand FF (ou TB) s'ouvre avec des droits limités, c'est visible à l'écran: une fenêtre de type DOS s'ouvre brièvement en 1er, puis seulement la fenêtre de FF ou TB.

Donc quand je lance FF (pas ouvert avant donc) avec un lien depuis TB, je ne vois pas cette fenêtre intermédiaire, j'en déduis donc que FF s'est lancé normalement, sans droits limités.

mais normalement à partir du moment où l'exécutable est lancé, peu importe comment, en principe DropMyRights devrait le prendre sous sa coupole,

Non, le lancement est important (voir mon 1er message), il faut que l'exécutable soit combiné avec DMR.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Invité grenouille
Posté(e)

DMR met des droits limités un exécutable : rien ne t'empêche de mettre directement des limitations sur FF.exe via l'onglet sécurité.

Les liens sont actionnés par la fonction shellexc. J'en déduis que DMR ne prend pas en charge cette fonction....donc il n'y a pas grand chose à faire de plus a mon avis.

Posté(e)

Bonjour a tout le monde

Je suis nouveau ici et j'aurais une question de debutant a poser : quelles différences y a t il entre l'utilisation de DMR et l'utilisation d'un compte limité pour surfer.... ? Pourquoi donc s'orienter vers l'utilisation de DMR alors qu'on pourrait tout simplement créer un compte limité ?

Au revoir

Posté(e)

Bonjour,

L'utilisation d'une session limitée te permet d'être moins vulnérable, puisque les dossiers système sont protégés en écriture. Tous les programmes lancés à partir de cette session sont donc limités en droits. Seulement tu dois clore ta session et te connecter sous une session administrateur pour toute tâche administrative : installation de programmes, configuration système, maintenance et même certains jeux requierrent un lancement avec les droits d'administrateur. C'est vite gênant, j'ai expérimenté.

DropMyRights te permet de limiter les droits, sous une session admin, de certains programmes uniquement. Tu es ainsi en sécurité, mais tu peux accéder à tes tâches administratives sans avoir a te délogguer.