Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows ne veut plus s'éteindre ... " résolu "


havlane

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Suite à mes derniers problèmes de port USB 2.0 non reconnus , je me retrouve maintenant avec Windows qui ne se coupe plus ...

 

Si vous aviez une direction à me donner pour mes recherches de panne ...

 

Tjrs Win XP home SP2 , la procédure passe en 1 seconde à " Enregistrement de vos paramétres " continue aussi vite sur " fermeture de windows et puis c'est tout , elle en reste la ... je suis obliger de le faire avec l'inter et ensuite tout redémarre normalement !

 

J'hésite un peu à restaurer ....

 

Merci pour toute info ... :P

Modifié par havlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ton Bios nécessite peut être une mise à jour. Ou alors, jette un œil dans le panneau de configuration, "Performances et maintenance", "Options d'alimentation", "mode de gestion de l'alimentation", laisse sur "PC de bureau et familial" au lieu de "Toujours actif". Autrement, si ça ne fonctionne pas, démarre en mode sans échec, puis arrête le PC. Si ton ordi s'éteind, c'est qu'un programme est le responsable de tes ennuis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cusco de m'avoir mis sur une piste ...

 

Pour le Bios je n 'y crois pas de trop !!

 

"Performances et maintenance", c'est Ok ...

 

Je pense à un programme installé , seulement la j'hésite entre mise à jour de mes ports USB ou ????

 

Au fait j'ai installé respectivement un truc USB 2.0 Root Hub service et Via USB 2.0 Enhanced host Controler !!! que je n'avais pas auparavent et ça fonctionnait trés bien !

 

Crois tu, que je dois ou virer ou désactiver tout cela que j'ai installé suite à des problémes de Live Box ? qui ensuite on d'ailleurs disparus !!!

Au fait c'est pas trop la Live box mais la clé WIFI qui se déconnectait ?

 

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Pour ce que tu as intallé, ne connaissant pas, j'éviterai de me prononcer, de peur de dire n'importe quoi. As tu tenté de démarré puis arrêté en mode sans échec? Si ton PC s'arrête en mode sans échec, c'est certainement un programme ou un pilote qui est la cause de tes soucis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si il redémarre seul, il s'agit peut etre d'un problème de carte mère, surtout si tu as reformaté....

 

La mémoire peut aussi en être la cause. fais un test avec memtest que tu trouveras dans la section téléchargement de zebulon et tiens nous informé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie tochbee mais j'ai aussi le sentiment que mon lecteur de disquettes est mort aussi il tourne et me dit que ma disquette n'est pas formatée et je formate et rebelote ...

LE prblmée vient toujours aprés que j'installe la Clé WIFI de wanadoo ???

Tjrs un problème de port USB qui juste aprés installe de windows ne semblaient pas fonctionner ? je bidouille et ça repart ?!

Je crois que je vais bientôt investir dans une new carte mére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...