Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après lecture de l'article (très pédagogique) de Tesgaz sur les registres de Windows, je me suis dit que le nettoyage de ceux-ci par JV16 ne pourrait être que salutaire.

Je n'ai éliminé que les valeurs marquées en vert.

Or ce matin j'ai eu le message 'Error 1706. No valid source could be found for product Trayapp. The windows Installe cannot continue'. (Après voir annulé la demande itérative d'installation de Windows Installer)

Alors JV16 pas viable ou une autre explication ?

Merci

Posté(e)

salut,

Effectivement après une recherche Google je remarque que ce problème

peu arriver aussi avec RegCleaner, voir le lien et les réponses:

http://www.infos-du-net.com/forum/167260-7...pres-reacleaner

Même solution proposée par sam2933.

A+

Posté(e)

Merci à vous 2.

J'ai fait une restauration à partir du dernier point et c'est OK. :P

Donc, ne pas utiliser JV16 (ou outil similaire), même pour éliminer des clés qu'il décrit comme obsolètes? Ou bien prendre le risque parfois, quitte à restaurer ?

A +

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

normalement il n'y a pas de problème avec JV16, je l'ai utilisé de nombreuses fois

sur plusieurs PC.

Après une recherche google, il s'avère qu'il y a de nombreux problèmes lié a l'imprimante.

je cite:

tray app est un programme associé a toute installation d'imprimante ou scanners photocopieuses ou fax de marque HP.

Donc méfiance aux utilisateurs de JV16, regsuprem & RegCleaner et qui ont du HP.

Perso, j'ai un scanner HP et je n'ai jamais eu de problème va comprendre.

Possibilité de réparer ce défaut en reinstallant les pilotes de l'imprimante etc...

@+

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

Bonjour,

normalement il n'y a pas de problème avec JV16, je l'ai utilisé de nombreuses fois

sur plusieurs PC.

Après une recherche google, il s'avère qu'il y a de nombreux problèmes lié a l'imprimante.

je cite:

tray app est un programme associé a toute installation d'imprimante ou scanners photocopieuses ou fax de marque HP.

Donc méfiance aux utilisateurs de JV16, regsuprem & RegCleaner et qui ont du HP.

Perso, j'ai un scanner HP et je n'ai jamais eu de problème va comprendre.

Possibilité de réparer ce défaut en reinstallant les pilotes de l'imprimante etc...

@+

Bonjour,

J'ai effectivement la totale HP (PC+ Multifonctions associés en wifi).

=> C'est donc sûrement ça (l'imprimante fonctionnait cependant correctement ). Je réessayerai JV16 en suivant tes conseils et ceux d'Angélique, bien sûr.

Merci à tous

A+