Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gérer une base de donnée Access


fabien.denizon

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en fin de deuxième année d'IUT informatique, et je dois faire un stage dans lequel je dois gérer un base de données Access avec un langage de programmation Internet et j'utilise easyphp.

J'ai regardé sur internet, et j'ai vu qu'il fallait installer une base OCDB, mais je n'arrive toujours pas à travailler avec Access.

Pourriez vous m'aider ou m'indiquer où trouver un bon tutorial sur internet (je n'en ai pas trouvé de suffisament clair et explicite). Merci par avance.

P.S. Je travaille avec du PHP, mais je ne sais pas si c'est le meilleur language pour ce que je veux faire, si vous pouviez aussi me renseigner la dessus encore merci :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi fabien (c'est aussi mon prénom).

 

Si tu veux une super intro pour débuter avec access et que tu est prêt a payer 35€ :

Formation Access

 

Pour toute question technique, inscrit toi sur :

Club des développeurs

Tu trouvera sur ce dernier site un professionnalisme et une rigueur qui te feront progresser à pas de géant.

 

Concernant le premier cour, il est vraiement génial. Sache que j'ai seulement eu la chance de le connaitre avant qu'il soit payant.

Ca vaut le coup.

 

Sinon, il y a le site (et l'excellent livre) d'hervé Inisan :Page hervé Inisan

 

Avec ça, tu part tranquille dans l'aventure Access.

Modifié par zakfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si easyPHP permet d'utiliser n'importe quel connecteur ODBC (et pas "OCDB" !) pour accéder à la base, ça ne devrait pas poser trop de problème... Enfin... C'est Access, quand même...

Bref...

J'ai quelques doutes, étant donné que EasyPHP est un intégré de PHP + Apache + MySQL + PHPMyAdmin, donc totalement tourné vers MySQL.

A mon avis, il faut dire adieu à EasyPHP et se tourner vers une installation personnalisée d'Apache, d'un connecteur ODBC, et d'un outil de gestion des bases de données qui sait exploiter l'ODBC... (exemple : pour les bases Postgres il existe phpPgAdmin, alors pourquoi pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal travaillé avec Access , en utilisant le "driver" ODBC Myodbc, mais celui-ci ne me servait qu'à connecter Access à un serveur MySQL externe, pour mise à jour par exemple, mais il n'était pas possible d'appeler Access depuis php.

Je n'ai jamais essayé les "Unified ODBC Functions" de php, mais je crains qu'elles ne permettent que de se connecter à un "vrai" serveur SQL, pas à une base Access.

Vu l'intitulé "gérer une base de données Access avec un langage de programmation Internet" peut-être que c'est une solution tout Microsoft qui est attendue : programmation asp / activex / .NET / IIS et Ms SQL Server

plutôt que Apache / Php / Mysql...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer phpPgAdmin
Euh... Tu vas avoir le même souci qu'avec phpMyAdmin : ce n'est pas prévu pour une base Access (ou pour un quelconque truc générique ODBC) !

J'ai cité ce projet en exemple parce que c'est un fork de phpMyAdmin. C'était juste pour que tu fasses une recherche sur un éventuel "phpOdbcAdmin" ou que tu le fasses toi-même ! (puisque cela semble être le sujet de ton stage...)

 

Au pire, tu peux contacter les auteurs de phpPgAdmin pour leur demander combien de temps ça leur a pris, et s'ils n'auraient pas des tuyaux à te refiler pour une éventuelle utilisation d'ODBC pour les appels à la BDD (au lieu des appels à Postgres, dans leur cas)... A priori, s'ils ont scindé le travail en plusieurs couches, tu devrais avoir une bonne partie du boulot de fait, et juste à recoder les appels à la BDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

juste une idée en passant, il y a peut être à creuser du coté de ceci :

 

http://perso.wanadoo.fr/isabelle.thieblemont/java/chbd.html

 

et si tu tiens à rester sur du PHP voici un debut :

 

http://odbcphp.free.fr/index.php

 

@++

Modifié par p.legal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...