Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quand j'ai acquis le logiciel Winzip (en + de celui préinstallé sur mon ordi) je pensais comme qu'il allait me permettre de compresser sérieusement mes fichiers lourds. Exemple j'ai encore essayé sur un de 16 Go, il me le rend compressé à 15,4. Je m'adresse donc au SAV de Winzip pour leur demander de l'aide et j'ai reçu pour toutes réponses : Bonjour,

Le logiciel Winzip compresse les fichiers au maximum mais si le fichier

est dans

un format compressé (ex : Jpeg...) au départ, il ne pourra le

compresser

davantage. Le taux de compression n'est ni paramétrable, ni modifiable.

PS : Nous vous invitons a consulter les FAQs et eventuellement a

telecharger les patchs sur notre site web.

Cordialement,

Voici votre numero de client :

Je fais quoi moi ?

Merci :P

Posté(e)

Je fais quoi moi ?

Bonjour,

Rien. Tout est dans la réponse donnée par Winzip : si le fichier est déjà compressé, il n'est pas possible de le compresser davantage. Ton ficier de 16 Go, il est à quel format ?

A +,

Bob Somers

Posté(e)

Bonjour,

Rien. Tout est dans la réponse donnée par Winzip : si le fichier est déjà compressé, il n'est pas possible de le compresser davantage. Ton ficier de 16 Go, il est à quel format ?

A +,

Bob Somers

Bonjour, c'est un fichier formar AVI (en + c'est un film fait sur l'expo d'un copain) et non compressé.

Alors je fais quoi. Je pleure ?

:-P

Salut,

1 fichier de 16GB! :P Tu plaisantes pas toi! :P

Peut-être que WinRar sera plus efficace, mais je doute...

++

Salut, j'en étais sûr que tourner en HQ j'allais me retrouver mal. Mais sa s performance était bien et aussi drôle. Je vais doubler la K7 et lui filer, parce que là réduire 16 Go même pour les enfiler sur un DVD ça va être juste, enfin si l'une ou l'un de vous à une piste je prends.

Cordialement,

Posté(e)

C'est à dire qu'un fichier vidéo n'est pas par habitude compressible, enfin si avec les codec DIVX et autre mais ce sont des codec avec perte de données tandis que le zip non. et je rappel que le taux de compression des zip n'est pas fixe, il est aléatoire en fonction du contenu du fichier d'origine

Posté(e)

Salut,

Tu peux essayer ça : pour sauvegarder la version hq originale tu la coupe en quatre bouts de 4 Go avec ton logiciel de montage ou avec virtualDub, puis tu compresse ta version en divX ou Xvid pour en faire un dvd MPEG4 ~= 15 heures sur 1 dvd de 4,7 Go en 640x480.

le codec Hufyuv est pas mauvais pour garder de la qualité mais les lecteurs de salon le lisent rarement.

Quelle est la longueur de ton film et ton codec DV pour voir s'il y a une autre soluce plus élégante.

En espérant que ça fera avancer le schmilblic :P

Posté(e)

C'est à dire qu'un fichier vidéo n'est pas par habitude compressible, enfin si avec les codec DIVX et autre mais ce sont des codec avec perte de données tandis que le zip non. et je rappel que le taux de compression des zip n'est pas fixe, il est aléatoire en fonction du contenu du fichier d'origine

OK, merci. Je vais faire une copie de la DV et mon pote se débrouillera, rien que le mot Codec me fait peur et dire que j'ai passé quasi une nuit à essayer de réduire ce fichier. C'est la vie.

:P:P pour ma pomme.

Posté(e)
Bonjour, c'est un fichier formar AVI (...) et non compressé.
Un petite compression en MPEG-2 (reconnue par tous les lecteurs de DVD) devrait pouvoir "venir à bout" de ton avi de 16Go (mais encore une fois, la taille finale va dépendre des réglages de la compression et du film en lui-même).

Encore une fois, les outils comme Winzip (winrar, gzip, winace, bzip2, 7-zip, etc.) sont prévus pour faire de la compression sans perte, donc totalement inefficace sur des données audio / vidéo déjà présentées dans un format compressé. Au mieux, comme l'ont dit tous les autres, on peut gagner de la place en rognant sur la qualité... Au pire, on peut tenter des formats sans pertes comme le FLAC (qui s'applique à un flux audio) mais 1) on ne gagne pas autant qu'avec un format destructeur et 2) quelqu'un connait une platine de salon qui relit le FLAC ?

Posté(e)

Salut, et une petite compression en MPEG2 ça se fait comment avec un PC ? :P Merci

Salut,

Avec Nero ou avi2mpeg, avi2mpg et a2mgui, VirtualDub ... VirtualDub étant mon préféré...

Avec quel logiciel as tu importé ta vidéo dans l'ordinateur?

Ce même logiciel permet bien souvent d'enregitrer ta vidéo dans différent formats, de faire du montage et parfois de le graver...

Un CoDec est un Codeur / Décodeur qui permet de coder ou de decoder une video, une musique...

En espérant ne pas avoir trop compliqué l'affaire ... :P